• Sonnez bombarde...

    Bombarde, cornemuse et batterie

    Pour bien montrer son rayonnement communautaire, le comité de Bro Foën sollicite à tour de rôle l'une des communes du canton. L'assemblée générale de l'association intercommunale Bro Foën s'est déroulée vendredi soir, au Nautile à La Forêt-Fouesnant. Heureux Raymond Perez ? Plutôt, car on le sait, le maire est attaché à la tradition. 
    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    Sonnez bombardes...

    3 comme le nombre d'ateliers pour s'initier ou se perfectionner en musique. Il est encore possible de s'inscrire, entre autres en cornemuse. 

    Cours de Bombarde : mardi de 17 h 30 à 19 h 30 au collège Saint-Joseph Cours de Cornemuse : vendredi de 17 h 30 à 20 h 30 au collège Saint-Joseph                                                                                      Cours de Batterie : samedi de 14 h 30 à 16 h 30 à l'Espace Kerourgué.

    7 comme le nombre de communes du Pays fouesnantais, où le bagad s'est produit durant l'été dernier. Exemples ci-dessous : à Clohars-Fouesnant (pardon du Drennec) et à Gouesnach (inauguration au bourg).

    Sonnez bombardes...Sonnez bombardes...






    15. Au programme du 15e anniversaire du bagad, un fest noz très réussi Sonnez bombardes...et la création d'un spectacle original Eskemm. En fait, une symbiose "intercommunautaire" entre les poésies de Louis Bertholom, le spectacle de danses des 4 cercles celtiques du Pays fouesnantais et la musique du bagad Bro Foen et de Pilhaouers. Ce spectacle a été rejoué à l'occasion des 100 ans de la fête des Pommiers qui a réuni plus de 800 spectateurs. Cliquez sur l'image pour l'agrandir

    20. La rentrée 2012 a permis d'accueillir 7 nouveaux élèves, c'est-à-dire  que cela représente 20% de l'effectif.

    Rapport financier. Il est positif grâce à la recette dégagée lors du spectacle Eskemm et aux activités liées aux 15 ans du bagad. Néanmoins, le trésorier met en garde. L'avenir n'est pas tout rose vu la hausse des tarifs annoncés  sur les prestations de cours de musique, par la BAS.

    Conseil d'administration et bureau. Président, Laurent Francheteau ; Vice président, Mikael Cornec ; Trésoriers Gilles Perennou et Maxime Merrien (adjoint) ; Secrétaires, Mélanie Le Berre et Laura Jambou (adjointe) ; Membres, Pascal Le Brech et Antoine Gérard.

    Mercredi 10 octobre 2012 : éclaircies à Gouesnach.

    « Coup de jeune chez les retraitésLes pompes funèbres Clement-Guiton »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,