• Sportez vous bien

    Gouesnac'h

    Conseil (3) : un terrain de sports

    Sportez vous bien

    40 000 €. C'est le coût estimatif du projet de City stade, à implanter sur l'ancien terrain de handball situé entre les courts de tennis et les bâtiments communaux de Kerincuff.

    Jean-Pierre Marc. C'est important d'engager les démarches administratives. La stèle du Cosquer dans un rayon de moins de 500 mètres demandera d'avoir l'avis éclairé des bâtiments de France.

    Patrick Malaviale, au nom de l'opposition. Il s'interroge sur le projet d'implantation. Les Galactics font leur fest-noz annuel sur ce terrain. Quelle solution pour conserver ce dynamisme ?

    Jean-Pierre Marc. Il y a suffisamment d'endroits qui peuvent être intéressant autour de Kerincuff. On peut envisager d'autres solutions, pourquoi pas au Réuniou une fois aménagé en plaine de loisirs. ça deviendra un lieu de festivités... A eux de dire le secteur à utiliser.
    Pour la salle de Kerincuff, au-delà de la solidité de la structure, on peut avoir une extension vers le Nord. La complémentarité est ici. On va y travailler sous forme d'atelier participatif.

    Jean-Pierre Marc. Le City stade c'est une enceinte affectée aux sports. Avec l'idée qu'il y a du monde pour avoir moins de problème de délinquence. C'est le bon endroit. La surface est prête, on n'est pas loin du terrain de foot et de la... future salle de sports.

    Vendredi 5 juin 2020, couvert à Gouesnac'h                     François Cosquéric

    « Guily, guily, guilyQuelle solidarité à la CCPF ? »