• Sur le fil

    Le FCO sur le fil !

    Le FC Odet recevait les Papillons Bleus de Spézet pour la 4ème journée de PH. Les odétois qui se devaient de montrer d'autres ambitions dans ce championnat réalisait une première mi-temps crispée. Valentin Noël était toutefois tout proche d'ouvrir le score sur un bon service de Goran Slijepcevic mais le gardien freinait sa frappe et le défenseur sauvait sur sa ligne. Pierre Laurent, le portier odétois, n'était quant à lui que peu inquiété par les visiteurs frileux.

    Sur le filEn seconde période, les odétois reprenaient des couleurs et dominaient les spézétois en se créant de nombreuses occasions sans toutefois trouver la faille. Gaby Péron (photo ci-contre) s'essayait plusieurs fois à la frappe mais le portier visiteur s'opposait avec brio et quant le ballon revenait dans les pieds de Pierre Boëdec, ce dernier enlevait trop sa reprise. Paul Fouchet connaissait le même sort sur un bon service de Gaby Péron. Gautier Donnard était à un cheveu de reprendre un bon centre de Valentin Noël. La défense odétoise faisait un excellent match et on s'acheminait vers un match nul et vierge quand, Gaby Péron, à la dernière minute des arrêts de jeu, bien lancé en profondeur, s'y reprenait à deux fois pour enfin tromper le gardien visiteur et offrir à ses partenaires une victoire très méritée sur la plus petite des marges.

     En lever de rideau, l'équipe 2 recevait les Glaziks Coray 2 et comptait bien creuser l'écart avec le bas de tableau. Les odétois dominés trouvaient toutefois la faille sur une splendide volée en pleine course, sous la barre, d'Hayden Bayes. Malheureusement, juste avant la mi-temps les visiteurs obtenaient un pénalty et le transformaient pour égaliser. La seconde période soulignait les lacunes du jour des protégés de Sébastien Nedelec, qui déjouaient et ne faisaient pas les efforts nécessaires pour se hisser au-dessus du niveau de leurs adversaires. En dix minutes les odétois allaient se voir punir en encaissant trois buts consécutifs. Le dernier quart d'heure était un chemin de croix pour la  réserve odétoise qui baissait les bras et concédait deux nouveaux buts. Score final 6 à 1.

     Dimanche prochain, le FC Odet se déplace à l'US Quimperlé, match à 15h30. L'équipe 2 se déplacera à l'AS Melgven 2, coup d'envoi à 13h30. L'équipe 3 en entente avec Combrit 3 se déplacera à l'Ile-Tudy 2, à 13h30.

    « Trop diminuéAmateur de polars »