• Tant d'occasions mal négociées

    Benodet Gouesnach

    Le FC Odet si proche de l'exploit

     

    Coupe de France. Avec une équipe largement remaniée et rajeunie par rapport à la saison dernière, le FC Odet recevait un ancien adversaire de R3 de la saison passée, au stade Bouilloux-Lafont, ce dimanche 26 août, pour le compte du 1er tour de la Coupe de France, le Quimper Ergué-Armel FC. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Tant d'occasions mal négociées

    Le FC Odet s'attendait à souffrir contre les banlieusards quimpérois, conforté par un recrutement éloquent. La première demi-heure était toutefois assez équilibrée et si l'attaquant armélois Romain Salm manquait sa tête seul face à Romain Nagat, les odétois s'enhardissaient et menaient quelques belles actions collectives. Sur l'une d'entre elles, Marc Eyot bien décalé sur le côté droit remettait un bon centre en retrait au 18 mètres pour Dylan Calvez qui d'une frappe parfaite du droit trouvait la lucarne de Fanch Bohec.

    L'égalisation. Les jeunes odétois ne parvenaient pas à gérer ce moment fort et l'euphorie était vite douchée par une percée quimpéroise plein axe qui menait à l'égalisation 2 minutes plus tard. Dans la foulée, les armélois reprenaient l'avantage grâce à l'excellent Amalir. Dylan Calvez manquait ensuite son face à face avec Bohec pour égaliser et le score restait de 2 à 1 pour le QEAFC à la mi-temps.

    En seconde période, les odétois faisaient mieux que se défendre face à l'armada quimpéroise mais encaissaient tout de même un troisième but à la 55ème minute.

    A l'heure de jeu, Gwenn Primatesta était bousculé dans la surface de réparation et Thomas Lefort ne se faisait pas prier pour remettre les odétois dans la partie. Le reste du match était une succession d'occasions mal négociées dans la finition de part et d'autre et plus rien de sera marqué malgré quelques poussées odétoises en toute fin de match.

    Coupe de Bretagne. Score final 3 à 2 pour le QEAFC. Le FCO est éliminé de la Coupe de France et jouera dimanche la Coupe de Bretagne dont le tirage aura lieu en début de semaine.

    Lundi 27 août 2018, retour du beau temps à Gouesnach    François Cosquéric

    « Hip Hop new schoolL'assassin habite au... »