• Tempêtes : Christian et Dirk

    Coups de vent près du stade de Kerincuff

    Dans la nuit de lundi à mardi, un arbre a été déraciné sur l'espace vert.

    Tempêtes : Christian et DirkTempêtes : Christian et Dirk

     

     

     

     

    Cliquer sur la photo pour l'agrandir

    Les vents ont soufflés très fort sur la côte Atlantique :                      141 km/h à Camaret-sur-Mer                                                             142,9 km/h à Ouessant                                                                      119 km/h sur la Pointe du Raz                                                           98 km/h à Belle-Ile                                                                            + de 150 Km/h à la Pointe Saint-Mathieu, à Plougonvelin

     Carte Météo France

     Tempête Christian. Dimanche 27 octobre, la première tempête d'automne a balayé le grand quart nord-ouest du pays et plus particulièrement la Bretagne. Des dizaines de milliers de foyers sont privés d'électricité tandis que le trafic des transports en trains ou même ferrys est perturbé.

    Tempête Dirk. Lundi 23 décembre, nouvelle tempête. De quoi inquiéter Météo France qui met 23 départements en alerte orange. Entre autres, le littoral du sud Finistère et du Morbihan : menace de fortes vagues pouvant entraîner des submersions sur les côtes. EDF. Le Finistère est l'un des secteurs le plus touché avec des milliers de foyers concernés par des coupures électriques. Entre autres dans le secteur de Landivisiau, de Morlaix et de Carhaix... SNCF. ligne ferrovière coupée de Brest à Saint-Brieuc Inondation. Les pieds dans l'eau dans la basse ville de Morlaix (état de catastrophe naturelle), à Chateaulin, Quimperlé, Quimper.

    François Cosquéric

    Mercredi 25 décembre 2013, le calme après la tempête à Gouesnac'h

     

    « Trève des confiseurs au FC OdetMaire et adjoints »