• Tir détourné

    Le FCO : à un tir de l'exploit !

     Benodet - Gouesnac'h

    Dimanche, le FC Odet jouait un 3ème tour de la Coupe de France contre la Stella Marris de Douarnenez, qui évolue deux niveaux au-dessus en championnat. Les odétois jouaient crânement leur chance et faisaient jeu égal avec les douarnenistes sans pour autant se montrer dangereux. Les stellistes procédaient en contre mais leurs attaques manquaient également de conviction pour inquiéter Pierre Laurent appliqué dans ses cages.

    Audacieux. La seconde période voyait les odétois plus audacieux mais trop timides dans les 30 derniers mètres. Pierre Laurent voyait un tir d'un attaquant visiteur flirter avec son poteau tandis que Philippe Cariou voyait une première frappe captée par le portier stelliste et sa seconde passer au ras de la transversale.

    Prolongation stérile. La prolongation ne donnait rien de plus si ce n'est quelques fautes grossières des visiteurs qui durcissaient le jeu.

    Loterie de fin de match. Le match se jouait donc à la loterie des tirs aux buts. Pierre Laurent détournait le premier tir du capitaine douarneniste. Tous les autres tireurs marquaient et Vincent Briant avait la balle de match : son tir au milieu du but était détourné par le gardien qui semblait ensuite le sortir de son but derrière sa ligne mais l'arbitre en décidait autrement permettant aux visiteurs de poursuivre la séance. Malheureusement le dernier tireur douarneniste réussissait sa tentative tandis que Raphaël Piriou voyait lui sa tentative détournée par le gardien. 4 à 5, c'est perdu. La Stella gagnait la rencontre 5 tirs aux buts à 4 en passant par le petite porte mais parfois en Coupe l'essentiel et de l'emporter.

    « Pichon exposePlouf »