• Tiz'Aunière

    Réouverture du bistrot à Tréffelen : la Tiz'Aunière

    La Maison Hélias ? Mais bien sûre, c'est Marcelle et Jean Ti-Louis. Le sympathique couple tenait le café-épicerie-mercerie de campagne.  On y trouvait de tout et, surtout ce qui n'existait pas en supermarché. Un exemple ? La graisse salée à la découpe...                                           3 marches. Elles y sont toujours pour accéder au bar depuis la route communale. Leur neveu, Hubert Hélias avait pris la succession sous l'enseigne des " 3 marches ". Le bar avait fermé voici une dizaine d'années. Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Tiz'Aunière

    La nouvelle patronne est âgée de 28 ans : Aurore Tison est originaire de Beuvry dans le Pas-de-Calais.

    Tiz'AunièreTiz'Aunière

     

     

     

     

     

    Aux abords du comptoir traditionnel, des tables sont à disposition de la clientèle.  Un peu à l'écart : un coin cosy. Pour les animations, on pourra compter sur Aurore pour organiser des concerts et des soirées dansantes (salsa et rock). Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

    Tiz'AunièreLa terrasse. Descendre quelques marches s, et on accède à la terrasse, à l'arrière de l'établissement.

    Tiz'Aunière

     

     

    Fumeurs. Une terrasse côté Ouest et un accès direct au local réservé aux fumeurs.

    Tiz'Aunière

     

     

    Tiz'Aunière

     

     

     

     

    La Tiz-Aunière, c'est au n° 138 de la route de Bénodet, à mi-chemin entre le bourg de Gouesnac'h et Menez Saint-Jean.                              Ouverture tous les jours (sauf dimanche) de 10 h à 14 h, et réouverture à 17 h. Contact tél. : 02 98 57 21 42.

    François Cosquéric

    Lundi 7 août 1944 - Jeudi 7 août 2014

    70 ans. Premier quotidien en diffusion Nationale, le journal Ouest-france est né voici 70 ans, alors que les combats faisaient rages pour libérer la France. Vendu au prix de 1,50 franc - soit l'équivalent de 0,28 € d'aujourd'hui - le premier numéro proposait quatre pages en demi-format. C'est-à-dire, une seule feuille de papier, recto-verso et pliée en deux.

    Tiz'Aunière

    En 1990, il devient un journal indépendant. L'initiative est inédite en France : Ouest-france passe sous le contrôle de " l'association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste ", une association à but non lucratif. L'objectif, est d'assurer la pérennité et l'indépendance du journal, en faisant en sorte d'empêcher des pressions particulières sur les informations, ni de pouvoir être ni vendu, ni acheté.

    smile Jeudi 7 août 2014, ensoleillé à Gouesnac'h

     

    « Un outsider à Saint-KadouBro Foën : une place d'honneur »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,