• Un billard

    Le FC Odet soufflé par Quimperlé

     Le FCO recevait ce dimanche l'US Quimperlé. Une fois n'est pas coutume, c'était à Gouesnac'h en championnat, forcé par la Ligue et l'arrêté de la commune de Bénodet, à jouer sur la pelouse de Kérincuff non homologuée pour les championnats régionaux...

    Sous un soleil radieux, ce match se déroulait sur le billard de Kérincuff. Les quimeprlois surpris par la qualité de la pelouse en première mi-temps proposaient une partition en demi-teinte mais les odétois ne parvenaient pas à en profiter malgré un football léché fait de contrôles manqués et de passes dans le dos ! Quelques erreurs de marquages des visiteurs permettaient toutefois aux odétois de trouver des espaces mais la frappe de Philippe Cariou était repoussée par le portier visiteur tandis qu'Henri Mougenot voyait sa reprise opportuniste repoussée par le poteau. Score nul et vierge à la pause, le public nombreux dans les travées de Kérincuff, en demandait encore...

    La seconde période s'ouvrait sous de meilleurs auspices ! Les odétois, contre le vent, continuaient à se montrer inoffensifs tandis que les quimperlois plus malins profitaient des conditions de jeu pour allonger et jouer avec les éléments. Sur un long ballon l'attaquant local déviait le ballon de la tête au 18 mètres et trouvait la lucarne de Pierre Laurent qui ne pouvait que constater les dégâts. Le FCO repartait de l'avant... et 4 minutes plus tard sur une merveille de passe en profondeur sous forme de dégagement en cloche du défenseur quimperlois la défense locale était lobbée et l'attaquant quimperlois profitait de l'aubaine pour doubler facilement la marque, seul face au portier odétois.

    Le FCO tentait bien de revenir dans la partie mais les multiples coups de pied arrêtés obtenus étaient mal exploités par les locaux et c'était logiquement que les locaux s'inclinaient contre une équipe méritoire et plus maligne 2 à 0. Il faudra désormais un miracle pour espérer voir les odétois jouer autre chose qu'une place d'honneur dans ce championnat.

     Dimanche prochain, l'équipe 1 se déplace à Scaër pour y affronter le dauphin du championnat, match à 15h30. L'équipe 2 jouera en lever de rideau, à Scaër, à 13 h 30.

    « Toujours dans la course1 nul et 1 défaite »