• Un bon point

    Bénodet Gouesnach

    Le FC Odet mal récompensé

    FCO

     En photo l'équipe 1 qui ramène le 2 à 2 de l'Hermine Concarneau 1.

    Le FCO avait sorti la tenue de combat pour tenter d'accrocher ses premiers points cette saison. Quelques retours de blessure et une abnégation de tous les instants pour les joueurs d'Arnaud Dronval qui prennent le match par le bon bout et appliquent les consignes tactiques à la lettre. Ils sont récompensés à la 25ème minute par l'ouverture du score d'Antoine Rannou. Les odétois continuent à réciter leur football pour mener 1 à 0 à la mi-temps.                                                                En seconde période, les efforts consentis en première et le réveil des concarnois fait que le FCO subit un peu plus mais sur une sortie de balle Thomas Corbel au bot d'une percée dont il a le secret place une lourde frappe sous la barre pour doubler la marque à la 75ème minute. Quelques instants plus tard, les odétois sur un modèle de conte inscrit un troisième but injustement refusé pour hors-jeu. Malheureusement la fin de match sera plus compliquée physiquement et les quelques réajustements tactiques des locaux allaient s'avérer payant pour revenir au score tout d'abord puis égaliser à la 90ème minute. Au bout d'un temps additionnel interminable qui verra encore les odétois passer près de la catastrophe avec un tir renvoyé par la transversale, le FCO gratte son premier point dans ce championnat et laisse sa place de lanterne rouge.

    L'équipe 2 amoindrie et, à 12, se déplaçait chez les Paotred Dispount 3. Les locaux dont quelques individualités avaient joué bien plus haut que la D3 subissait la verve des odétois qui dans les 5 premières minutes se créaient trois énormes occasions mais ne concrétisaient pas. Le gardien ou un défenseur s'interposaient et empêchaient les hommes d'Olivier Simon d'ouvrir le score. Après cela les odétois contenaient bien les Paotred mais concédaient l'ouverture du score à la 25ème minute. Quelques instants plus tard les Paotred doublaient la marque malgré un hors-jeu évident.                                                                             La seconde période était plus difficile pour le FCO qui subissait les vagues des locaux mais ne rompaient qu'une seule fois et auraient même mérité de réduire la marque par Adrien Colleau qui trouvait le poteau sur corner. Score final défaite 3 à 0 face au leader du championnat.

    Dimanche prochain, repos pour les équipes seniors qui reprendront le dimanche 4 novembre par la double réception de l'amicale d'Ergué-Gabéric 2 et 3 à 13 h et 15 h, à Bouilloux-Lafont.

    Lundi 22 octobre 2018, à Gouesnach                      François Cosquéric

    « Au delà du cercle polaireTerrains vagues »