• Un combat pour la paix

    Gouesnac'h

    Coup de barre - Rouge – Cacahuète

    Salle de Ty-théâtre, vendredi 9 juin, à 20 h 30. Entrée, 8 €.

    Après un premier spectacle monté avec succès en 2013, L’Arche Le Caillou Blanc en a créé un nouveau en 2015, intitulé "Coup de barre - Rouge – Cacahuète. Un combat pour la paix !".

    Un spectacle pour favoriser l'inclusion des personnes avec un handicap mental.

    Un combat pour la paix

    Ecrit par 3 salariés de l’association et 2 personnes avec un handicap mental, le spectacle réunit, dans l'élan artistique, des personnes ayant un handicap mental et des personnes valides, travaillant et vivant ensemble au Caillou Blanc. Il part de l’expérience de vie partagée à L’Arche, qui au-delà des difficultés inévitables, nous apporte une vraie joie et nous fait grandir dans le regard que nous posons sur l’autre. Sur scène, chacun participe à sa mesure.

    Danseurs, chanteurs, acteurs et musiciens… les talents se conjuguent et conduisent le spectateur sur des terres inattendues, avec toute la spontanéité apportée par les personnes fragiles : c’est notre propre regard sur le monde et nous-mêmes, notre propre rapport à la vie, notre propension à la paix, qui devient ici le terrain de jeu des acteurs.
     

    Le spectacle montre également que les personnes ayant un handicap mental ont un avis sur la situation de notre monde et qu'elles ont envie d'y avoir une place et surtout un rôle. Elles nous démontrent que la paix est une solution pour vivre ensemble et que pour vivre ensemble, il faut sans cesse construire cette paix. Elles ont un vrai don pour la transmettre.

    « Et, de 13 à l'ASLXtreme Race »