• Un nouveau centre de secours

    Centre de secours de Fouesnant-Pleuven

    Le conseil communautaire a adopté l’avant-projet de construction prévue dans la zone du PARC des GLENAN, aux abords de la voie intercommunale de Coat-Menhir. Il va remplacer le centre de secours existant à Fouesnant.                                                                      Le permis de construire va être déposé.

    Un nouveau centre de secours

    Façade Nord de l'avant-projet réalisé par l'architecte Yves Le Coz. Il a également été retenu pour assurer la maîtrise d'oeuvre de cette opération.

    Un nouveau centre de secoursLe coût. Il est estimé à 1 431 509 € (HT), dont 1 168 912 € au titre des travaux. Financement attendu du conseil Général pour cette opération : 30% du coût, moins le coefficient de solidarité (c'est le plus élevé du département). Ci-dessus : façade Est de l'avant-projet.

    Le bâtiment est de plain-pied pour une superficie utile de 875 m².

    Locaux opérationnels : standard (12 m²), vestiaires feu pour hommes (61 m²), pour femmes (14 m², et pour sauveteurs côtiers (15 m²), remise principale (301 m²), remise VSAV (40 m²), locaux d'app VSAV (14 m², magasin matériel (22 m²), maintenance (11 m²), etc.    

    Locaux d'entraînement physique (45 m²).

    Locaux de vie : foyer (38 m²), chambres (24 m²).

    Locaux administratifs : bureaux, salle de réunion, etc.

    Les extérieurs : superficie de 2 700 m², avec zone de lavage des véhicules (75 m²), zone de manœuvre et d'entraînement (1672 m²), stationnement et parking délestage.

    François Cosquéric

    cool Jeudi 25 septembre 2014, beau temps à Gouesnac'h

    sleep Vendredi 26 septembre 2014, soleil à Gouesnac'h

    « Le retour des Bonnets RougesHommage »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,