• Un Odétois blessé

    Benodet - Gouesnach

    Le FC Odet b manque le coche ! 

    L'équipe 2 remettait son calendrier à jour, ce mardi, en recevant l'AS Melgven b, à Kérincuff, à Gouesnac'h.

    La première période. Les odétois bousculaient d'entrée les melgvinois visiblement pas dans leur assiette. Le FCO dominait les débats, mais restaient assez imprécis dans le dernier geste pour inquiéter, outre mesure, le portier visiteur. Plusieurs ballons passaient devant la cage des melgvinois sans que personne ne parvienne à le pousser au fond des cages. Nicolas Mestric sur coup-franc trouvait une belle parade du portier melgvinois tandis que les visiteurs sur leurs rares occasions étaient trop brouillons pour conclure et Corentin Clorennec faisait bonne garde.

    La seconde période démarrait sur les mêmes bases, mais les melgvinois s'enhardissaient au fil des minutes, face au déclin physique des odétois. Les attaques restaient toutefois assez stériles de part et d'autre. Les visiteurs trouvaient finalement la faille sur une balle en profondeur, sur laquelle l'attaquant de Melgven parvenait à tromper Corentin Clorennec sur un face à face.

    A l'aube du dernier quart d'heure, Fred Le Loupp avait la balle d'égalisation mais son contact avec le gardien et le défenseur lui procurait une blessure assez sérieuse au genou pour devoir être évacué par les pompiers vers l'hôpital, pour ce qui devrait être une entorse du genou dont la gravité reste à définir.

    Dans les derniers instants, Dylan Calvez aura encore l'occasion d'égaliser mais le portier melgvinois se montrera efficace et décisif jusqu'au bout en remportant son face à face pour préserver la victoire des siens sur la plus petite des marges, 1 à 0 mais précieuse dans la lutte pour leur maintien.

    Le week-end prochain, repos pour les seniors. Les championnats reprendront le dimanche 13 mai, pour l'avant dernière journée avec le déplacement de l'équipe 1 à Pont-l'Abbé, à 15 h 30. L'équipe 2 se déplacera à Quimper Italia 2, à 13 h 30.

    Vide-grenier. Le FC Odet organise son 6ème vide grenier, le mardi 8 mai prochain. Le public sera accueilli à partir de 9h00 et jusqu'à 18 h. Frites, merguez, saucisses, sandwiches, crêpes, boissons sur place. 

    Mercredi 2 mai 2018, vent et pluie à Gouesnach            François Cosquéric

    « Liu Ruo WangJour anniversaire »