-
Un revers en championnat
FC Odet : amoindri et battu
Benodet - Gouesnac'h
Le FC Odet recevait l'US Moëlan-sur-Mer, dimanche au stade Bouilloux-Laffont, pour la 2ème journée de championnat de PH. Les odétois très amoindris par les blessures faisaient tout de même bonne figure malgré une domination des visiteurs en première période. Peu d'actions de buts de part et d'autre. La seconde période était plus animée et Juvénal Abomo Ella se démenait sur le front de l'attaque pour tenter de se créer des occasions. Malheureusement sur une mauvaise relance, les moëlanais en profitaient pour ouvrir le score à 10 minutes du terme. Les odétois se jetaient à l'assaut des buts visiteurs mais ni Alex Claude, ni Romain Labory ni Juvénal Abomo Ella n'arrivaient à s'ouvrir le chemin du but. Les moëlanais remportent donc une victoire méritée 1 à 0.
1, 2 et 3 pour l'équipe B du FCO
Le FC Odet b, en lever de rideau, avec une équipe expérimentale mais solidaire, recevait les Paotred Briec b. Les odétois ouvraient rapidement la marque grâce à Dylan Calvez qui concluait un beau travail de Nathan Labory. Rapidement les odétois doublaient la marque par le même Dylan Calvez très en vue. Les odétois baissaient un peu le pied et il fallait une belle sortie de Corentin Clorennec dans les pieds de l'attaquant visiteur pour empêcher les briécois de revenir à la marque. En seconde période les odétois faisaient rapidement le break par l'intenable Dylan Calvez qui reprenait le ballon à bout portant sur un centre de Nathan Labory en profitant d'une erreur du gardien visiteur. Les odétois géraient tranquillement la fin de match et Corentin Clorennec permettait même aux siens de ne pas encaisser de but en détournant de très belle manière un pénalty. Score final 3 à 0 pour les odétois qui démarrent bien leur championnat.
Dimanche prochain L'équipe 1 retrouvera l'US Moëlan-sur-Mer mais, cette fois-ci en Coupe de Bretagne, à Moëlan, match à 15 h. L'équipe 2 est au repos. L'équipe 3 attaque son championnat en entente avec Combrit C par un déplacement au CS Penmarc'h d, à 13 h 30.
Tags : stade bouilloux-lafond à benodet, peu d'actions de but, en lever de rideau, erreur du gardien visiteur, pénalty, démarre bien le championnat