-
Une légende
Fouesnant
La famille Seminanyki sur la scène de l'Archipel
Ces clowns ne parlent pas et pourtant l’on comprend tout. Folie poétique, rage inventive et humour corrosif chez ces artistes de la légendaire troupe de St Pétersbourg qui parcourent le monde depuis 2005. Le plus bel hommage qui puisse être donné au Clown, à la fois traditionnel et contemporain, baigné d’une délicieuse sensibilité russe.
C’est un peu comme si l’on suivait une saga familiale, mais chez
les Addams.
Le spectacle retrace la joie, le vent de folie, la stratégie de survie
d’individus en prise avec les dilemmes de l’esprit de famille. L’amour et le chaos se mêlent paradoxalement aux relations entre une mère enceinte d’humeur coquette, un père responsable mais alcoolique qui oscille entre dépression nerveuse et pulsion de vie et leurs quatre adorables mais terribles enfants qui cherchent leurs limites et se poussent mutuellement dans leur retranchement.Parmi les membres de la famille. Le bébé en l'occurence Elena SADKOVA : “ Je suis la plus récente de la troupe des Licedei ? ou des
Semianyki et j’y coule des jours heureux. Je vis, je rêve, je crois. C’est depuis toujours ainsi. “Le dimanche 2 décembre, l'Archipel (Fouesnant) accueille - à guichets fermés - la légendaire troupe de clowns de St Petersbourg, les Semianyki, avec leur spectacle La famille : un regard corrosif sur une famille russe complètement déjantée.
Jeudi 30 novembre 2017,averses à Gouesnach François Cosquéric