• Une nouvelle étoile

    Gouesnac'h

    L’Ecurie de l’étoile, c'est à Penfrat

    2. Comme le nombre d'années où les écuries de Penfrat étaient fermées. La nature avait commencé à y reprendre ses droits.

    Une nouvelle étoile2. Comme le couple de gérants. Originaire de Concarneau, Leslie Campion (32 ans) est diplômé du BPJEPS, monitrice d’équitation depuis 13 ans. Quant à Johnny Coulom (37 ans), il est natif de Plomelin, diplômé d’un bepa élevage et du bapaat. Il travaille dans le domaine équestre depuis plus de 20 ans, auparavant comme cavalier soigneur. Johnny assure également des cours depuis 6 ans.

    L’Ecurie de l’étoile. La nouvelle gérance s'accompagne d'une nouvelle dénomination de la structure hippique auparavant « Les Ecuries de Penfrat ».Mais, l’ouverture des infrastructures au début du mois de mars, s’est vue stopper net dans son nouvel élan de démarrage à cause de la crise sanitaire.

    Quelles activités après le déconfinement ? A disposition, un très beau manège couvert de taille olympique (60 x 20 m) et, une grande carrière (80 x 30 m). S’ajoutent un grand club house, une trentaine de box, ainsi que 14 hectares de terrains. Cerise sur le gâteau, l’accès aux chemins du château de Penfrat, offre de belles balades en forêt et en bordure de l’Odet.


    Retour aux compétitions. Outre la pension pour les chevaux de propriétaires, Leslie et Johnny mettent à disposition des boxs et des parcages au pré. À Penfrat, l’idée est également de réorganiser des compétitions de saut d’obstacles et de dressage comme par le passé et aussi, des balades à cheval et à poneys toute l’année, ainsi qu’une partie » poney-club « pour les plus jeunes de 3 à 9 ans, à shetland. »

    Écurie de l’Etoile, contact tél. : 06 18 36 62 39.

    « ChampionneDes kits en série »