• Une première à oublier

    Benodet Gouesnach

    Un dimanche sans pour le FCO

     Ce dimanche, le FC Odet amoindri par les blessures du match de dimanche dernier se déplaçait à Elliant pour la 1ère journée de championnat de D1.

    Au bout de 3 minutes de jeu, la poisse continuait car Tristan Guillermou replacé en défense centrale se blessait à son tour, à la cuisse et devait laisser sa place en charnière centrale à ses jeunes coéquipiers. Au quart d'heure de jeu, les locaux avaient déjà profité de l'inexpérience des odétois en inscrivant 2 buts. Les cadeaux et les largesses du FCO s'accumulaient comme les ballons dans les filets de Roimain Nagat bien impuissant sur les 5 buts encaissés avant la mi-temps.

    En seconde période, les odétois ne lâchaient pas le match et relevaient la tête même si leurs adversaires baissaient, quant à eux, le pied. Un sixième but viendra parachever le succès incontestable des elliantais. Les odétois ont du pain sur la planche pour relever la tête dans ce championnat et récupérer leurs blessés.

    L'équipe 2 se déplaçait chez son voisin fouesnantais pour y rencontrer l'équipe 3. Un bon début de match pour les hommes d'Olivier Simon qui ouvraient la marque sur un splendide lob de Guillaume Bellon qui profitait d'une sortie hasardeuse du portier fouesnantais. Malheureusement deux légères erreurs en défense avant la mi-temps allaient coûter cher aux odétois et permettre aux locaux de repasser devant à la marque.

    La seconde période restait équilibrée les odétois essayant de construire alors que les fouesnantais procédaient en contre.

    Thomas Millet bien lancé côté droit poussait la défense fouesnantaise à la faute pour égaliser. Malgré les belles choses entrevues, les odétois s'inclinaient en encaissant un troisième but à un quart d'heure de la fin du match. Défaite 3 à 2 mais des espoirs dans ce championnat. 

    Une première à oublier

    Les U13 du FCO, 3ème du tournoi de Pluguffan.

    Heureusement, les jeunes odétois ont ramené de belles coupes en U11 et U13 de leur tournoi à Pluguffan ce samedi. Les U11 s'inclinent 1 à 0 en demi-finales contre le cours du jeu mais ramène la 3ème place et les U13 imitent leurs cadets en s'inclinant 1 à 0 en demi-finale sur une erreur défensive mais s'imposent tout de même dans le match pour la 3ème place.

     Dimanche prochain, Le FC Odet recevra le FC TGV 1, à 15h00, au stade Bouilloux-Lafont, pour le 2ème tour de la Coupe de Bretagne. En lever de rideau, à 13h00, le FC Odet 2 recevra le FC TGV 2, à confirmer.

    Lundi 10 septembre 2018, il fait beau à Gouesnach         François Cosquéric

    « Infos scolaires »