-
Vers la facturation des Tap ?
Ecole publique de l'Odet
" Jeudi 26 mars, à 18 h 30, remise d'une pétition en mairie."
Lettre ouverte des représentants de parents d'élèves.
Les délégués de parents d'élèves (DPE) organisaient une réunion, jeudi dernier, invitant l'ensemble des parents de l'école publique a faire le point sur l'actualité du groupe scolaire de leurs enfants. Le sujet qui a retenu la plus grande attention fut la rumeur - depuis quelques temps - de l'intention de la mairie de faire payer les Temps d'Activités Périscolaires (TAP), à partir de la rentrée 2015.
Les DPE se sont investis pour réunir toutes les conditions de réussite de cette réforme à Gouesnac'h. Unanimement, il a été reconnu la qualité de cette mise en place localement.
Le principe de gratuité est aujourd'hui remis en question par la municipalité actuelle pour la rentrée prochaine au motif de la baisse des dotations d'Etat aux collectivités... Le risque ultime est de ne plus permettre à tous les enfants de participer à ces temps, de créer des différences entre les familles et de casser la dynamique et les réflexions autour de la jeunesse à Gouesnac'h, lancée il y a 2 ans.
Nous demandons à tous les parents, grands parents, personnes soucieuses de la jeunesse a Gouesnac'h - qui nous le pensons est notre avenir - de se mobiliser via la signature d'une pétition que nous vous mettons à disposition et une 1ere mobilisation qui en appellera d'autres.