• Vitesse modérée sur la RD

    "Sécurité routière pour tous" en assemblée générale

    Le projet de création d’une association des habitants du hameau de Kervern est né suite aux accidents de la voie publique survenus récemment -  dont ont été victimes des piétons adultes et mineurs - révélant la dangerosité d’une portion de la route départementale n° 234, empruntée quotidiennement par les collégiens riverains qui ne disposent ni d’accotements, ni d’abribus, ni d’éclairage, ni de panneau de signalisation.

    Trois idées évoquées. 1. Les compétences du Conseil départemental ne sont pas celles de la commune : nous avons des idées d’aménagement (chicanes, etc.) 2. Le respect de la vitesse réglementée. 3. Les enfants ne sont pas visibles. Pourquoi ne pas leur imposer de mettre un brassard. »
    6 arrêts de bus scolaire sont répertoriés entre Ty-Don et le Cosquer.                                      Le radar pédagogique posé provisoirement (une semaine) dans le quartier de Ty-Laë - limité en vitesse à 50 km/h - a eu des effets positifs sur le comportement des automobilistes.                         Illisible. L’enchaînement des différentes limitations de vitesse sur la route de Quimper. « C’est illisible à un moment donné. Faisons simple. »

    Les différentes municipalités ont délivré des permis de construire, mais sans anticiper sur la sécurité. » Dans l’assemblée on évoque un projet d’aménagement de la route de Quimper, mais qui dort dans un carton depuis bien longtemps. C’est peut-être le moment de le sortir.

     

    Le Bureau. Présidente, Virginie Morin ; vice-président, Patrick Prevel ; secrétaire, Lucie Trouillebout ; trésorière, sandrine Daussy.

    François Cosquéric

    « On peut faire des économiesSolidarité artisanale »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,