• Yoles

    Les yoles de l'Odet
    Les associations des yoles de l’Odet se sont retrouvées dans la salle municipale à l'occasion d'un repas. Alors que les bateaux sont entreposés à l’abri des intempéries, c’est devenu une tradition de marquer la fin d’une saison bien remplie pour les membres d’équipages des yoles de Bénodet, Gouesnac’h et de Quimper.

    Yoles

    Les présidents des Yoles de Benodet, Quimper et Gouesnac'h.

    Yoles48 personnes avaient répondu à l’invitation placée sous le signe de la convivialité. Difficile de passer au travers d’une rétrospective de l’année écoulée avec le passage en boucle d'un montage de photos numériques.

    Projets 2016. Des dates sont calées pour la prochaine saison. Entre autres, la yole à la cale (10 juillet) et la fête du tannage à Bénodet (21 août), les rassemblements à Brest, Douarnenez et Orléans, le 30e anniversaire des rendez-vous de l’Erdre où il est envisagé de « faire participer les 8 yoles de l’Odet. » A Gouesnac'h, l’Escale espagnole est prévue le dimanche 3 juillet, à Pors-Meilloù, où désormais le « René-Bihan » un misainier de 1953 est mouillé à l’année.

    YolesYoles

    François Cosquéric

    « Citoyens libresVéhicules propres »