Par cfanch29
Entre jazz et bossa-nova
Clohars-Fouesnant. Super, le rendez-vous du mardi.
La scène musicale est appréciée dans le bourg où, mardi soir deux cents spectateurs s’étaient déplacés pour venir écouter « Amarine jazz quartet ».
Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
C'est un doux mélange des notes sucrées de la bossa-nova, des rythmes dansants de la samba, de ballades suaves et du swing des standards américains. Entre le jazz et la musique brésilienne, il y avait largement de quoi passer une bonne soirée en compagnie du quartet.
Les coupures de courant ont offert des pauses improvisées mises à profit par des enfants pour esquisser des pas de danses.
Une invitation aux voyages, des histoires pleines d’émotions qui exprimaient tantôt la joie, tantôt la tristesse. Autant de registres maîtrisés par la chanteuse Marine Seznec. Sa voix rocailleuse, toujours mélodieuse, épouse le rythme de la musique vivante et généreuse de ses trois complices de scène, Guy Marec (guitares), Laurent Briand (contrebasse) et Jean-Marc Roth (batterie).
François Cosquéric
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog



