Par cfanch29
Les élections municipales approchent. Dans 7 mois, on accouche d'un nouveau conseil municipal. Chauds, les premiers mois de 2026 à Gouesnach ? Sans doute, à seulement 7 mois du premier tour des municipales, on en parle dans le bourg. Alors, combien de listes à Gouesnac'h : 2 ou 3 ?
24 %. Sur les 10 000 Français interrogés par l'institut Terram et par le Laboratoire de la République 24 % se disent prêts à se présenter sur une liste. Mais... Seuls quelques uns d'entre eux franchiront réellement le pas. Au niveau de Gouesnac'h, ça laisse entrevoir combien de listes ?
76 %. Quelles excuses pour ceux qui bottent en touches ? En cause, le manque de temps (42 %) ; les lourdeurs administratives (41 %) ; le sentiment d'incompétence (39 %) ; la difficulté à concilier un engagement politique et la vie familiale (38 %).
345. C'est le nombre de communes, en 2020, sans conseil municipal.
228. C'est le nombre de communes, en 2014, sans conseil municipal.
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog