Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

L'information passe par le biais de ce blog. Tout ce qui fait l'actualité locale, à Gouesnach, notamment à travers des articles, une galerie de photos des personnes qui partagent leur quotidien à Gouesnac'h.

Publicité

Boutiguery : parc floral et serre

Boutiguery, ce dimanche après-midi, ouverture au public

Parc privé et serre de vente de végétaux.

Ouverture de la serre : plants de collection de terre de bruyère : large choix avec 150 espèces différentes (rhodos, azalées mollis, cornouillers,magnolias...)      Virginie de la Sablière                                                                                                    Dans le parc noyé de fleurs, on se laisse éblouir par la palette parfumée et colorée, faite de mille nuances et de textures. Dans les allées qui s'incurvent autour des massifs de rhododendrons et d'azalées les promeneurs profitent de l'ombrage laissé par les chênes, les hêtres, les magnolias, les séquoias, pins, érables, camélias, cornus ou encore les arbres de judée...                                                                          Au coeur du Boutiguery, les couleurs vertes des feuillages font chanter les rouges, orangers et jaunes des fleurs, par exemple des rhododendrons. Ici,  l'hybridation est de mise. L'objetif ? Obtenir des couleurs originales à la floraison et différents feuillages. Le parc à l'anglaise abrite plus de 30 000 plants d'azalées... et des massifs de rhododendrons plus que centenaires, des chênes et tilleuls de 300 ans qui s'épanouissent dans la vingtaine d'hectares située en surplomb de l'une des plus belles rivières de France.

 Les ouvertures ?                                                                         Mars : dimanches de 14 h à 18 h.
Avril et Mai : samedis, dimanches et jours fériés : de 14 h à 18 h           Juin : samedis et dimanches de 14 h à 18 h
Groupes sur rendez-vous toute l'année pour des visites guidées.          Les tarifs ?
6 € pour les adultes
5 € pour les groupes
enfant gratuit                                                                                Contacts ?                                                                                   Tél. : 02 98 54 85 95 ou le 06 64 98 46 44                                          Adresse : 61 route de Pors-Meilloù, Gouesnach.

 François Cosquéric

biggrin Dimanche 2 mars 2014, crachin et éclaircies avant la pluie en soirée à Gouesnac'h

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Vous êtes sur un blog généraliste. Prenez contact avec Virginie de la Sablière, par exemple en profitant de l'ouverture de Boutiguery, du jeudi 1er mai au dimanche 4 mai, de 14 h à 18 h, dans le cadre du Neurodon.
Répondre
D
Bonjour,<br /> Avez-vous un catalogue internet des azalées que vous vendez ?<br /> Je souhaite acheter des azalées mollis.<br /> Bien cordialement à vous.<br />  <br /> Gaït de Cambourg
Répondre