Jérôme Mas (2e à partir de la droite) a présidé l’ouverture de la séance du conseil municipal, le temps d’expliquer en moins de 7
2. Comme la deuxième fois consécutive, ce lundi en début de soirée, le maire Jean-Pierre Marc et son équipe minoritaire n’avaient pas répondu pour à la convocation du conseil municipal. Conséquence, il revenait à l’adjoint à la vie associative sans délégation, Jérôme Mas de présider la réunion.
4. Comme le nombre d'équipes d'élus de l’opposition. Aux trois équipes qui se sont désolidarisées du maire, s'ajoute Denez L'Hostis qui siège en indépendant.
2. A l'ordre du jour du conseil municipal : deux questions inscrites. D'une part, un débat sur la validation de devis. D'autre part, une délibération rectificative des travaux de rénovation de la salle de Kérincuff.
Constat de vacance. « Le quorum est atteint. Nous pourrions continuer cette séance. » Jérôme Mas insiste pour dire que c’est « au maire qu’il revient de présider le conseil municipal. C’est difficile d’œuvrer en démocratie avec des absences répétées. Pire, des devis validés lors du conseil municipal précédent n’ont pas été engagés par Jean-Pierre Marc. Inversement, il a validé un devis de 6 000 € sans l’accord du conseil municipal. »
7. En minutes, c'est la durée de ce conseil municipal. La séance a été levée sans prise de délibération.