Hervé Talec. J'ai lu avec beaucoup d'attention le communiqué de presse adressé par le maire de Gouesnac'h et ses rares conseillers encore fidèles. Etant mis en cause personnellement dans ce communiqué, je tiens à rectifier les propos tenus à mon égard.
Devis de travaux. M. Marc affirme m'avoir proposé de viser les devis de travaux tous les vendredis avec Mme Bomin, adjointe aux finances, et l' agent municipal chargé des finances. Je n'ai jamais été personnellement sollicité par M. Marc, ni par son équipe, et cette idée est particulièrement incongrue. En effet, je suis simple conseiller municipal d'opposition sans aucune délégation et je n'ai donc aucune légitimité pour assurer cette mission. Elle est d'ailleurs totalement illégale depuis le retrait des délégations de M. Marc, la validation des devis devant passer en Conseil Municipal.
Messagerie. J'ai, par contre, été approché par mail par l'agent municipal aux finances le 27 juin dernier pour venir en mairie tous les vendredis afin de viser les devis. Par réponse par mail en date du 28 juin, je me suis étonné de cette démarche et j'ai mis en garde mon interlocuteur sur l'illégalité de sa proposition en ces termes:
" Je suis très surpris de ta demande de me faire viser, en présence de l'adjointe aux Finances, les devis et marchés établis pour le compte de la commune...
Je me permets de te rappeler que le Conseil Municipal du 3 mars dernier a retiré l'ensemble de ses délégations à M. Marc...