Dimanche 28 septembre. A 11 h sur le parvis de la mairie de Gouesnac'h Jérôme propose pour un rassemblement citoyen. C est un appel à tous les citoyens de Gouesnac'h, du canton et des alentours qui souhaitent faire de ce rassemblement un élan positif et réclamer devant la Mairie que la vraie démocratie locale reprenne enfin sa place et, demander à Mr Le Maire de laisser la sérénité se réinstaller à Gouesnac'h et, mettre fin à la plus grave crise institutionnelle que la commune ait connu.
Citoyen heurté. En colère , résigné mais soucieux d’un réveil collectif plein d’espoir. Cela fait maintenant plus d’un an et demi que je suis élu municipal à la commune de Gouesnac’h. Je n’en reste pas néanmoins simple citoyen et c’est à ce titre que je souhaite exprimer mon profond ras le bol, mes inquiétudes et ma volonté d’initier un réveil collectif plein d’espoir. Mon engagement auprès de la population de Gouesnac’h n’avait pour objectif que de m’investir pleinement comme je le fais depuis plus de 20 ans dans le domaine associatif et, en ce sens, je ne regrette rien…
Du harcèlement. Les attaques successives, dans les journaux, sur les réseaux sociaux (parfois avec des comptes masqués), dans des mémorandums, dans des courriers envoyés à la population envers ma famille, mes enfants, mon intégrité et maintenant mon activité professionnelle (émanant de l’ensemble du bureau municipal de la commune)… il est temps que tout cela cesse ! Alors, outre ma position personnelle qui est devenue insupportable sous prétexte que je m’oppose à un maire qui souhaite faire la pluie et le beau temps seul, comme bon lui semble, en monarque absolu et aux méthodes contestables d’un point de vue légal mais surtout moral, il est temps de dire tout haut que ce maire plonge notre commune dans l’obscurité et par son comportement, ne la fait pas avancer, la ridiculise et lui fait perdre un temps fou dans son développement.
Démission ? Mr le Maire gère sa commune comme une forteresse médiévale en liquidant ses opposants, et bien, l’un d’entre eux vous montre l’exemple, JE N’ASPIRE A RIEN, faîtes en de même pour l’intérêt général et démissionnons ensemble et laissons revenir la tranquillité et l’apaisement que les citoyens réclament depuis déjà trop longtemps, il est temps et urgent que la démocratie locale reprenne ses droits à Gouesnac’h, vous lui tournez le dos de façon insultante !
Citoyen de Gouesnac’h. Il faudrait être sourd pour ne pas entendre que les habitants de notre belle commune en ont marre et sont lassés de cette situation, pire, je pense que si nous restons sourds, en mars prochain nous aurons une telle crise de citoyenneté que nous aurons très peu de personnes à vouloir s’investir sur des listes et également à se déplacer aux urnes…