Jérôme Mas a confirmé son intention de démissionner, dans un article paru ce jeudi 2 octobre en page locale du journal Ouest-france. Elu sur la liste de Jean-Pierre Marc en décembre 2023, nommé adjoint au maire puis, sans délégation, il siège désormais dans les rangs de l'opposition municipale au sein d'un groupe majoritaire.
Vers la création d'une nouvelle liste ? Toujours dans l'Ouest france en date du 22 mars 2025, Jérôme affirme le contraire. Au lendemain du rassemblement citoyen qui, rappelons-le a mobilisé une centaine de personnes pour exprimer leur désaccord avec la politique menée par le maire, il souhaite rassembler.
La construction d'un collectif. Ma démarche est totalement désintéressée. Je crois au collectif. En tant que cheville ouvrière, je peux aider à construire ce collectif, cette alternative.
La question est posée à quelques mois des échéances municipales : avec ou sans les élus du groupe majoritaire d'opposition municipale. ?
---------------------------------------------------
Une réaction négative. En marge de ce rassemblement citoyen organisé dimanche matin, Jean-Pierre Marc le chef de file de la minorité municipal n'a semble t-il pas apprécié les comptes rendus dans la presse. Entre autres, l'article Ouest-france paru ce lundi, qu'il a dénoncé par écrit auprès de la rédaction, l'estimant " pas à la hauteur " selon ses dires, ce jeudi matin dans la venelle du Fournil.
La liberté de la presse. Il est inutile de faire un commentaire sur l'écrit de M Marc. transmis à la rédaction O.F.
On se positionne ? Est-ce la réaction d'un futur candidat aux municipales de 2026 ? Avec quels co-listiers ? Depuis 2020, nombre d'élus en ont faits la triste expérience.