• Réduction du nombre d'adjoints au maire

    Gouesnac'h

    Conseil municipal du 30 août 2016. Suite à la démission de Patricia Fer, adjointe au maire - en avril 2016 - le conseil municipal devait délibérer sur les indemnités allouées au maire et aux adjoints. Et également, sur la création d'une indemnité de délégation de fonction à des conseillers municipaux.

    Suppression du poste d'adjoint au maire assuré auparavant par Patricia Fer. De six adjoints au maire le nombre est réduit à 5 adjoints au maire                                                                                               1ere adjointe : Chantal Marc                                                               2eme adjoint : Jean-Paul Christien                                                       3eme adjoint : Jean le Ster                                                             4eme adjoint : Nicole Guillou                                                             5eme adjoint : Patrick Malaviale

    Création de 4 postes de conseillers délégués. Leur indemnité mensuelle est  de l'ordre de 86 € brut.                                                  - Christian Hamon en charge des travaux sur les bâtiments communaux - Bernard le Noac'h en charge du projet de chemins de randonnées       - Marie-Laure Florimond en charge de l'action sociale                            - William Calvez en charge de la jeunesse

    Un poste, ça ce mérite !  A un conseiller d'opposition - Jérôme Patier - qui s'étonnait de ne pas avoir reçu de proposition de poste, Jean le Ster (majorité) le tacle en lui répondant que « Ce n’est pas un hasard si quatre noms sont mis en avant. » En clair, les conseillers délégués dont il est question, montrent leur implication dans les dossiers en cours et ce, depuis le début de ce mandat !!! Au moins, cela a le mérite d'être... clair.

    La majorité retrouve des effectifs au complet. L'équipe de la majorité municipale perd l'une de ses colistières avec la démission de Patricia Fer. Son remplacement ? C'est fait, avec Marie-Thérèse Boudehen. Simple conseillère municipale, elle siège dans les commissions jeunesse et sports ; urbanisme ; voirie ; environnement, culture et associations, conseil des jeunes.

    François Cosquéric


  • Une formation des aidants familiaux FRANCE ALZHEIMER

    L’association France Alzheimer propose à Fouesnant, une  formation gratuite à destination des aidants familiaux accompagnant un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

     D’une durée totale de 15 heures, la formation des aidants familiaux est composée de 6 modules de 2 h 30 chacun espacés de 15 jours. Première séance prévue à la mi-septembre 2016.

     Cette formation  permet d’améliorer la compréhension de la maladie et de ses manifestations afin de mieux gérer le quotidien. . Elle est aussi l’occasion d’échanges très bénéfiques entre familles vivant des situations similaires.

    A partir d’apports théoriques, nous invitons les participants à partager leurs expériences et repérer les symptômes à l’origine des comportements parfois désarmants, de leur proche touché. Ces rencontres ouvrent des temps d’expression qui contribuent au cheminement de l’aidant confronté à cette maladie.

     Un binôme de formateurs, composé de la psychologue de l’association, Mme Patricia Toulliou  et d’une bénévole, Mme Marie Odile Moysan,  formées spécifiquement à cette action, anime les différents modules.

     Toute personne aidante familiale d’un proche malade Alzheimer ou maladie apparentée peut prendre contact avec l’association pour s’inscrire ou avoir de plus amples renseignements.

    Contact tél. : 02 98 44 90 27 ou au 06 01 95 46 72  – mail association :  france.alzheimer29@orange.fr