• Benodet - Gouesnac'h

    Le FC Odet BG sait voyager !

    Gros test pour le FC Odet ce dimanche, dans le haut du classement de D2 avec un déplacement à l'AS Loctudy. Les odétois ne tardent pas à se mettre en action et, dès la première minute de jeu Nathan Labory est fauché dans la surface de réparation et l'arbitre indique le point de pénalty. Thomas place bien son ballon mais le portier loctudyste stoppe de très belle manière la tentative et le score reste vierge. Les hommes d'Arnaud Dronval ne semblent pas abbatus par ce coup du sort et continuent à acculer les locaux par de belles actions construites et une bonne agressivité à la récupération du ballon. Les locaux déjouent complètement et ne se montrent pas dangereux.                                 A la demi-heure de jeu, sur un modèle de contre, Thomas Lefort décale parfaitement Steven Pichon qui déborde et centre en retrait pour Thomas Stéphan qui d'un bel intérieur du pied trouve les filets pour ouvrir la marque. Juste avant la mi-temps le canonnier local Nicolas Loussouarn déborde, entre dans la surface et frappe mais Pierre Laurent est vigilant pour repousser du pied la tentative et maintenir l'avantage des siens à la pause.

    Test match

    En seconde période, la maîtrise odétoise est moins flagrante et le jeu devient haché. Quentin Néa en dix minutes, sur deux tacles dangereux laisse ses partenaires à 10 et Loctudy se remet à y croire. Pierre Laurent sauve par deux fois les siens mais ne peut rien sur son nouveau duel avec Nicolas Loussouarn qui égalise. Les locaux se mettent à pousser et Pierre Laurent sort le grand jeu à 3 ou 4 reprises pour maintenir les points du nul. En contre le FC Odet espère et Nathan Labory, s'échappe sur une chevauchée de 60 mètres qui aurait pu être fantastique s'il n'avait pas trouvé le portier local sur la trajectoire de sa frappe.                                                                                      Quelques situations chaudes encore, côté local puis sur un nouveau rush Nathan Labory est stoppé irrégulièrement par le libéro loctudyste qui lui aussi retourne aux vestiaires avant la fin du match. Au terme d'un très long temps additionnel, le score n'évoluera plus et les deux équipes se séparent par un score nul de 1 but partout.

    L'équipe 2 du FCO avait un déplacement périlleux face à un des épouvantails de ce groupe : l'Espoir de Clohars-Fouesnant 2. La crainte des dirigeants s'est vite matérialisée puisque les filets odétois avaient déjà tremblés à 5 reprises en 30 minutes.                                            La seconde période sera du même tonneau et les odétois buvaient le calice jusqu'à la lie pour encaisser une très lourde défaite 10 buts à 0.

    Dimanche prochain, le FC Odet recevra en Coupe du District le FC Aven-Belon qui évolue en D1, match à Bouilloux-Lafont, à 14 h 30. En lever de rideau l'équipe 2 remettra son calendrier à jour contre le FC Quimper Kerfeunteun c, à 12 h 30.

    Lundi 11 novembre 2019, à Gouesnac'h                François Cosquéric