• Benodet - Gouesnach 

    Le FCO remporte le derby !
    5. Comme la 5eme journée d championnat. Le FC Odet (équipe A) recevait le voisin de Fouesnant (équipe B), dimanche. Le FCO devait se racheter de sa défaite à Plobannalec pour rester en haut du classement. Les odatois attaquaient cette rencontre tambour battant mais les deux grosses premières occasions n'étaient pas converties par les attaquants odétois et haut lieu de cela les fouesnantais profitaient de l'aide du vent pour ouvrir le score sur un corner direct avant le premier quart d'heure. Les odétois ne s'en laissaient pas compter et Nathan Labory encore lui égalisait à la 25ème minute. La partie était vraiment débridée puisque sur un cafouillage les fouesnantais reprenaient l'avantage à la demi-heure juste avant que Thomas Lefort n'égalise à nouveau pour le FC Odet. Les odétois ne maîtrisaient pas le match contre des fouesnantais opportunistes.

    Score réaliste

    En seconde période, l'entraîneur Arnaud Dronval apportait quelques changements tactiques pour les odétois et ces derniers devenaient très dominateurs mais manquaient à nouveau de réalisme. Juste après l'heure de jeu Nathan Labory doublait son compteur personnel pour donner l'avantage 3 à 2 au FCO.

    En fin de match, Gwenn Primatesta offrait le break aux odétois pour donner une allure plus réaliste au score de final de ce match avec une victoire 4 à 2 pour le FC Odet qui, à la faveur des matches remis repasse en tête du groupe avant d'aller défier dimanche prochain, l'AS Loctudy, concurrent direct dans ce groupe.

    2. Comme l'équipe 2 du FCO BG. Elle n'a pu, pour des raisons météorologiques disputer sa rencontre prévue contre Quimper Kerfeunteun 3. Le match a donc été reporté à une date ultérieure.

    Dimanche prochain, le FC Odet se déplacera à Loctudy, pour un match à 15 h. L'équipe 2 se déplacera pour sa part sur le terrain de l'Espoir de Clohars-Fouesnant b, pour un match à 13 h. 

    Lundi 4 novembre 2019, grosses averses à Gouesnac'h     François Cosquéric


  • Benodet - Gouesnach

    Le FCO passe sans gloire !
    Le FC Odet se rendait sur le petit terrain de Prad Ar Rouz, à Quimper pour y rencontrer l'US Portugaise de Quimper en Coupe du District. Partie qui s'avérait intéressante pour les jeunes odétois dans un contexte jamais évident. Les odétois rentraient bien dans la partie et mettaient la pression sur la défense quimpéroise aux abois. Guillaume Le Nours ouvrait le score en reprenant le ballon sur corner mais les occasions se succédaient sans que toutefois les hommes d'Arnaud Dronval ne réussissent à enfoncer le clou malgré leurs nombreuses situations positives. Au lieu de cela sur une de leurs rares incursions dans le camp odétois les locaux égalisaient. Quelques instants plus tard les odétois reprenaient l'avantage grâce à un but contre leur camp des portugais. Dans les minutes qui suivaient un long coup-franc était relâché dans ses propres filets par le portier local mais l'arbitre signalait un hors-jeu imaginaire et refusait le but.En seconde période, les odétois, à force de gâcher des occasions s'exposaient à un retour des locaux qui arrivait à un quart d'heure de la fin. Les occasions se succédaient pour les odétois qui étaient bien maladroits ce dimanche. En toute fin de match les portugais obtenaient même une énorme occasion de l'emporter mais Pierre Laurent sortait vainqueur de son face à face.
    Faute d'avoir pu se départager dans le temps réglementaire, les deux équipes allaient devoir avoir recours aux tirs aux buts. Yahaya Aanane ex-odétois manquait la cible dès le début de la séance mais Nathan Labory voyait son tir repoussé également. Pierre Laurent à son tour sortait la tentative suivante et tous les autres tireurs convertissaient leurs tentatives jusqu'à ce que Thomas Lefort clôture la séance d'un pénalty bien placé pour donner la victoire au FCO par 4 tirs aux buts à 3.Le FCO continue son parcours dans cette Coupe du district, mais il faudra apprendre plus vite et se montrer plus tranchant dès dimanche en championnat.
    Dmanche prochain, le FC Odet recevra l'US Fouesnant b, à 15h00, à Bouilloux-Lafont. En lever de rideau, le FC Odet 2 recevra le Quimper Kerfeunteun 3, à 13 h. Lundi 28 octobre 2019, pluie à Gouesnac'h                François Cosquéric

     


  • Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO ne passe pas la 4ème !

     Déplacement délicat ce dimanche pour le FC Odet à Plobannalec-Lesconil. La rencontre démarre par un fait de jeu : Franck Guillou l'attaquant odétois en voulant récupérer le ballon haut dans sa surface est surpris par le rebond du ballon sur sa main... Interprétation discutable de l'arbitre qui siffle pénalty, transformé par les locaux. Le FC Odet se montre trop peu dangereux et Johann Piriou trouve les gants du portier bigouden tandis que Franck Guillou ne trouve pas le cadre avant la mi-temps.
    En seconde période, le FC Odet pousse mais les occasions franches tardent à venir. Au lieu d'égaliser le FC Odet se fait surprendre par un ballon mal dégagé dans la surface repris par l'attaquant local pour le but du break. Loin de se décourage, les odétois ont le mérite de revenir immédiatement dans la partie après un beau jeu à trois entre Franck Guillou, Gwenn Primatesta et Nathan Labory qui conclue de près.
    Le FCO pousse alors pour revenir mais les derniers gestes sont imprécis, Franck Guillou manque de réactivité sur un ballon récupéré dans les 6 mètres adverses, la tête de Johann Piriou est sauvée sur sa ligne par un défenseur local et la talonnade de Nathan Labory passe à côté du cadre. Dans les dernières minutes du match, Gwenn Primatesta lance en profondeur Franck Guillou qui perd son face à face avec le portier Plobannalécois et sur l'action qui suit Ploba enfonce le clou pour au final l'emporter par 3 buts à 1.
    Première défaite pour le FCO, en championnat, qui a manqué de réalisme aujourd'hui.

    L'équipe 2, se déplaçait à Elliant 3 dans un match contre un concurrent direct au maintien. Les hommes de Cyrille Naour et Olivier Simon maîtrisent le ballon mais la finition n'est pas au rendez-vous. Alex Meunier seul face au gardien trouve ses gants et beaucoup de centres ne trouvent pas de finisseur. Les locaux procèdent par contres et par deux fois, Corentin Clorennec sauvent les siens seul face aux attaquants adverses. Juste avant la mi-temps, une bonne frappe de Raphaël Piriou est repoussée par le portier elliantais dans les pies d'Alex Meunier qui convertit la balle en but et ouvre le score. La seconde période est également dominée par les odétois qui doublent la marque par William Danion de la tête, sur corner.
    2 à 1. Le FCO aura plusieurs occasions de tuer le match mais n'y arrivera pas et, au lieu de cela, il verra les locaux réduire la marque sur coup-franc, à 10 minutes du terme. Mais, finalement le FCO 2 l'emporte par 2 buts à 1 et, réalise une bonne opération au classement.

    Dimanche prochain, le FC Odet 1 se déplacera en coupe du District, à l'US Portugaise, match à 15 h.

     Lundi 21 octobre 2019, beau temps à Gouesnac'h                François Cosquéric


  • Benodet - Gouesnach

    LE FC ODET LOGIQUEMENT en coupe
     
    Dimanche, le FC Odet, recevait l'US Concarneau 4, pensionnaire de D1,en Coupe du District, à Bouilloux-Lafont.
    La vitesse des attaquants odétois, dès les premiers instants, mettait à mal l'arrière-garde des visiteurs et Nathan Labory manquait une première fois le cadre, seul face au gardien puis voyait sa tête sauvée sur la ligne par un défenseur concarnois à la demi-heure de jeu. Les concarnois ne se montraient pas dangereux sauf sur coups de pied arrêtés mais étaient trop imprécis.
    La seconde période était moins belle au niveau technique mais les odétois faisaient quand même passer quelques frayeurs à la défense des thoniers. Par deux fois, le portier visiteur se saisissait du ballon hors de sa surface mais l'arbitre très mal placés tout du long du match ne sifflait rien et avait interdit à ses assistants de le suppléer pour les fautes... Quelques instants plus tard Nathan Labory, volait le ballon au gardien et se faisait accrocher une première fois mais se relevait et en partant vers le but se faisait faucher par le portier. L'arbitre sifflait pénalty. Thomas Lefort se chargeait de la sentence mais tirait mollement sur le gardien qui bloquait le ballon. Dans les minutes qui suivaient Nathan Labory partait au but et se faisait de nouveau stopper par le dernier défenseur qui accrochait son maillot. L'arbitre sifflait coup-franc mais ne donnait qu'un carton jaune alors qu'il semblait bien que le défenseur était le dernier... A force de manquer de multiples occasions d'ouvrir la marque, les odétois s'exposaient et c'était au tour de Pierre Laurent, le portier odétois de stopper le ballon de la main en dehors de sa surface mais compensation ou pas l'arbitre ne voyait pas non plus la faute... Dans la dernière minute du match, un ballon anodin en profondeur pour les odétois et Franck Guillou sentait le bon coup et y croyait jusqu'au bout en allant contrer le dégagement du gardien pour finalement aller pousser le ballon dans le but vide. Les concarnois se jetaient à corps perdu à l'attaque pour égaliser dans les arrêts de jeu et une frappe en dehors de la surface était détournée par Pierre Laurent sur son poteau. A la dernière minute du match Nathan Labory décalait Steven Pichon, qui, seul face au gardien, resservait Nathan Labory pour le but de la victoire 2 à 0.
     
    L'équipe 2, en lever de rideau, jouait elle aussi un match couperet en Challenge 29 puisque le vainqueur du match entre le FCO et Loctudy b se qualifiait pour la suite de la compétition. Les odétois entamaient bien la rencontre puisqu'Olivier Simon sur le côté gauche, débordait et servait en retrait Serge Mendoza qui ajustait le portier bigouden pour ouvrir le score avec l'aide du poteau. Quelques instants plus tard, un dégagement du libéro visiteur, dans son stoppeur donnait une offrande à Alex Meunier qui lobait le gardien loctudyste pour doubler la marque. La défense odétois n'était pas inquiétée outre mesure.                                                                    En seconde période, les odétois concédaient rapidement un pénalty pour la réduction du score des visiteurs. Les locaux commençaient à accuser le coup et soufraient pendant quelques minutes avant de reprendre le jeu à leur compte mais Rui Pina manquait la cible avant qu'Alex Meunier n'obtienne un pénalty pour une faute grossière du défenseur visiteur. Raphaël Piriou ne se faisait pas prier pour convertir la sentence et redonner de l'air à ses coéquipiers. Dans les dernières minutes un dégagement difficile de la défense odétoise rendait le ballon aux loctudyste et d'une belle frappe ces derniers réduisaient de nouveau le score à 3 à 2. MAis il était dit que le FC Odet aurait le dernier mot ce dimanche puisque Rodolphe Moutama Caly se reprenait à plusieurs fois dans la surface et servait au final Alex Meunier qui inscrivait un doublé pour finalement donner la victoire aux siens par 4 à 2 et les qualifier pour la suite de la compétition en terminant 2ème de son groupe.

    Dimanche 20/10 Le FC Odet 1 se déplacera en championnat, à l'AS Plobannalec 3, mach à 13 h 30. L'équipe 2 se déplacera de son côté aux Melenick d'Elliant 3, également à 13 h 30.

    Lundi 14 octobre 2019, pluie à Gouesnach                     François Cosquéric

     


  • Benodet- Gouesnach

    LE FC ODET RENVERSANT !  
     
     
    Dimanche, le FC Odet, pour la 3ème journée de championnat, recevait le FC TGV 1, fraîchement relégué de D1 comme le FCO, à Bouilloux-Lafont.
    5 minutes de jeu à peine et Nathan Labory, bien lancé en profondeur trouvait les filets de chaluts du TGV pour ouvrir la marque. A peine, le retour de pêche effectué que les tégévistes égalisaient dans la foulée, face au FCO pas encore concentré sur l'engagement. Le FCO plus soilide techniquement déjouait sur les longs ballons du TGV et à la demi-heure de jeu, les bigoudens doublaient la marque pour prendre l'avantage. Quelques minutes plus tard, Gwenn Primatesta trouvait le poteau des visiteurs. A quelques secondes de la mi-temps, Quentin Néa, meilleur homme du match, d'une tête bien placée sur corner, égalisait pour les siens.
    La seconde période était à sens unique et les odétois plus au poit physiquement mettaient au supplice le TGV qui reculait mais ne rompait pas malgré les coups de boutoir des locaux. Par deux fois l'arbitre oubliait un pénalty pour le FCO puis le portier du TGV sortait le grand jeu sur une frappe puis un coup franc de Dylan Calvez. Pierre Laurent le gardien odétois sauvait également deux face à face contre les attaquants visiteurs qui procédaient uniquement en contre sur de longs ballons mal négociés par la défense odétoise. Finalement sur un long coup-franc dans la surface un défenseur tégéviste mettait sa tête pur tromper son propre gardien et permettre au final au FCO de s'imposer logiquement 3 buts à 2 et de continuer sa route dans ce championnat.
     
    L'équipe 2 recevait quant à elle, le FC Pleuven b en lever de rideau. Après une première période largement dominée, le FCO n'avait pas trouvé l'ouverture malgré de multiples occasions sur des ballons en profondeur mal négociés. La défense odétoise tenait le choc sans trop être inquiétée. Changement de ton en seconde période, le FC Pleuven poussait le FCO sur le reculoir avec de nombreux longs coup-francs qui étaient toutefois bien négociés par l'arrière-garde odétoise. A quelques minutes du terme, les visiteurs manquaient de rafler la mise en trouvant le poteau de Corentin Clorennec mais Alex Meunier voyait, côté FCO, sa frappe détournée in extrémis par  le bout des gants du gardien pleuvennois.
    Résultat final 0 à 0, chacun sa mi-temps mais les défenses ont finalement pris le pas sur les attaques.
     
    Dimanche prochain, le FC Odet 1 recevra l'US Concarneau 4, à 15 h, en Coupe du District, à Bouilloux-Lafont. En lever, de rideau, en Challenge 29, le FC Odet jouera sa qualification pour la suite de la compétition face à l'AS Loctudy 2, à 13 h.
     
    Lundi 7 octobre 2019, pluie à Gouesnac'h                  François Cosquéric
     




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique