• Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO BG n'était pas à la hauteur

    L'équipe 1 du FC Odet se déplaçait sur le synthétique de la Forêt-Fouesnant, ce dimanche. Les odétois rentraient très mal dans leur partie et se trouvaient vite dépassés par leurs adversaires. Dominés dans tous les domaines, les odétois encaissaient 2 buts en milieu de première période.                                                                             La seconde période débutait sous les mêmes augures et, les occasions ratées côté odétois ne l'étaient pas côté forestois. Quentin Néa commettait une faute dans la surface et l'arbitre appliquait la double sanction : pénalty et carton rouge pour une faute peu évidente... 3 à 0 puis 4 en fin de match, les odétois buvaient le calice jusqu'à la lie et les forestois ramenaient les jeunes odétois à leurs études.

    L'équipe 2 reprenait la compétition après plusieurs matches reportés en se déplaçant au Quimper Ergué-Armel c. Une première période totalement râtée sanctionnée de deux buts des locaux.                      Une secondé période mieux maîtrisée avec une petite domination mais un but en contre venait annihiler tous les espoirs des réservistes odétois. Défaite 3 à 0, il faudra être bien plus consistant pour espérer le maintien dans ce championnat.

    Dimanche prochain, le FC Odet recevra le FC Pont-l'Abbé c, à 15 h, au stade Bouilloux-Lafont, à Benodet. En lever de rideau, l'équipe 2 recevra l'AS Saint-Yvi 2, à 13 h.

    Lundi 2 décembre, froid et sec à Gouesnac'h                          François Cosquéric


  • Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO reste muet sur son terrain

    L'équipe 1 recevait au stade de Benodet les Marcassins Sportifs de Tréogat, en championnat. Les odétois maîtrisaient leur sujet et dominaient techniquement leurs adversaires du jour. Les percussions offensives d'Antoine Rannou brisaient les lignes adverses mais… les odétois pêchaient dans la dernière transmission. Sur un long dégagement de Pierre Laurent, la défense centrale des visiteurs se trouait et Nathan Labory partait seul au but mais il butait sur le portier visiteur. Quelques instants plus tard, Nathan Labory perforait la défense et, se faisait violemment bousculé dans la surface, l'arbitre désignait le point de pénalty mais Marc Eyot échouait sur le gardien bigouden.

    En seconde période, les odétois étaient moins tranchants mais les visiteurs qui procédaient par de longs ballons ne parvenaient pas à tromper la défense odétoise solide. Pierre Boëdec sur un bon centre de Théo Cosquéric plaçait une tête décroisée à quelques centimètres du poteau. Plusieurs coup-francs à l'entrée de la surface étaient gâchés par le FCO avant que Pierre Laurent n'intervienne une première fois avec brio sur une frappe à bout portant puis d'une manchette sur un tir lointain des visiteurs. Dans les derniers instants du match Dylan Calvez décalé dans la surface avait la balle de match mais se précipitait trop et ne trouvait pas le cadre. Score final nul et vierge, les défense et les gardiens surtout avaient pris le pas sur les attaques. 

    Equipe 2. Match reporté sur la surface de jeu de Bouilloux-Lafont, en raison des conditions métérologiques.

    Dimanche prochain, le FC Odet se déplace à la Forêt-Fouesnant en championnat : match de championnat à 15 h. L'équipe 2 se déplacera de son côté à Quimper Ergué-Armel 3, en lever de rideau, à 13 h.

    Lundi 25 novembre 2019, pluie puis couvert à Gouesnac'h              François Cosquéric


  • Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO qualifié aux forceps !

    15 mn et 2 au fond des filets. Le match de l'équipe 2 étant reporté en raison d'un arrêté municipal, l'équipe 1 recevait à 14 h 30, le FC Aven Belon en Coupe du District. Les visiteurs évoluant une division au-dessus du FC Odet, ne tardaient pas à rappeler les jeunes odétois à leurs obligations dans une telle opposition : 15 minutes de jeu et le FCO accusait déjà 2 buts de retard.

    L'égalisation avant la pause. Un retard à l'allumage, donc qui ne tardait pas à être comblé par un but de Steven Pichon 5 minutes avant  la pause, seul face au gardien adverse puis une transformation sur pénalty de Marc Eyot pour égaliser juste avant la pause et remettre le FCO sur de bons rails.

    A l'arrachéA l'arraché

     

     

     

     

     

     

    La seconde période démarrait sous de bons auspices puisque Nathan Labory, à plusieurs reprises pouvait donner l'avantage aux siens mais la réussite fuyait. A force d'accumuler les occasions, le FC Odet s'exposait et sur corner et malgré une faute sur le portier Pierre Laurent, les visiteurs prenaient l'avantage 3 à 2.

    Le chemin des filets. Le FCO poussait pour revenir dans la rencontre et Nathan Labory y parvenait, à 10 minutes du terme avant de crucifier les adversaires dans les dernières minutes à force d'abnégation. Une victoire par 4 buts à 3 qui permet au FCO de poursuivre sa route en Coupe du District.

    Dimanche prochain, le FC Odet recevra en championnat les Marcassins Sportifs de Tréogat. Match à Bouilloux-Lafont, à 15 h. En lever de rideau, l'équipe 2 recevra le FC Quimper Penhars 2, à 13 h.

    -------------------------------------------------------------------------------

    Ce lundi dans Ouest-france, le portrait du président du club photo de Gouesnac'h.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Lundi 18 novembre 2019, à Gouesnach                                 François Cosquéric

     


  • Benodet - Gouesnac'h

    Le FC Odet BG sait voyager !

    Gros test pour le FC Odet ce dimanche, dans le haut du classement de D2 avec un déplacement à l'AS Loctudy. Les odétois ne tardent pas à se mettre en action et, dès la première minute de jeu Nathan Labory est fauché dans la surface de réparation et l'arbitre indique le point de pénalty. Thomas place bien son ballon mais le portier loctudyste stoppe de très belle manière la tentative et le score reste vierge. Les hommes d'Arnaud Dronval ne semblent pas abbatus par ce coup du sort et continuent à acculer les locaux par de belles actions construites et une bonne agressivité à la récupération du ballon. Les locaux déjouent complètement et ne se montrent pas dangereux.                                 A la demi-heure de jeu, sur un modèle de contre, Thomas Lefort décale parfaitement Steven Pichon qui déborde et centre en retrait pour Thomas Stéphan qui d'un bel intérieur du pied trouve les filets pour ouvrir la marque. Juste avant la mi-temps le canonnier local Nicolas Loussouarn déborde, entre dans la surface et frappe mais Pierre Laurent est vigilant pour repousser du pied la tentative et maintenir l'avantage des siens à la pause.

    Test match

    En seconde période, la maîtrise odétoise est moins flagrante et le jeu devient haché. Quentin Néa en dix minutes, sur deux tacles dangereux laisse ses partenaires à 10 et Loctudy se remet à y croire. Pierre Laurent sauve par deux fois les siens mais ne peut rien sur son nouveau duel avec Nicolas Loussouarn qui égalise. Les locaux se mettent à pousser et Pierre Laurent sort le grand jeu à 3 ou 4 reprises pour maintenir les points du nul. En contre le FC Odet espère et Nathan Labory, s'échappe sur une chevauchée de 60 mètres qui aurait pu être fantastique s'il n'avait pas trouvé le portier local sur la trajectoire de sa frappe.                                                                                      Quelques situations chaudes encore, côté local puis sur un nouveau rush Nathan Labory est stoppé irrégulièrement par le libéro loctudyste qui lui aussi retourne aux vestiaires avant la fin du match. Au terme d'un très long temps additionnel, le score n'évoluera plus et les deux équipes se séparent par un score nul de 1 but partout.

    L'équipe 2 du FCO avait un déplacement périlleux face à un des épouvantails de ce groupe : l'Espoir de Clohars-Fouesnant 2. La crainte des dirigeants s'est vite matérialisée puisque les filets odétois avaient déjà tremblés à 5 reprises en 30 minutes.                                            La seconde période sera du même tonneau et les odétois buvaient le calice jusqu'à la lie pour encaisser une très lourde défaite 10 buts à 0.

    Dimanche prochain, le FC Odet recevra en Coupe du District le FC Aven-Belon qui évolue en D1, match à Bouilloux-Lafont, à 14 h 30. En lever de rideau l'équipe 2 remettra son calendrier à jour contre le FC Quimper Kerfeunteun c, à 12 h 30.

    Lundi 11 novembre 2019, à Gouesnac'h                François Cosquéric


  • Fouesnant

    Créativité paysagère et florale

    3. Comme le temps passé par le jury à visiter Fouesnant. Ce jury était constitué de 4 personnes représentantes du comité National. Il répondait à la candidature et au dossier remis en mai dernier.

    4. Comme la 4ème fleur qui vient d'être confirmée à la commune de Fouesnant, par le comité national des villes et villages fleuris.

    4. Comme la 4ème fois que la ville obtient la 4ème Fleur.

    7. Comme la 7ème fois que la ville se porte candidate pour l’obtention du label, qui a lieu tous les trois ans.

    Cerise sur la gâteau. Cette année, Fouesnant s'est vu décerner le prix spécial du jury pour la créativité paysagère et florale.

    Mardi 5 novembre2019, averses à Gouesnac'h                          François Cosquéric

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique