• Fouesnant

    Place aux Mômes : spectacle jeune public  

    mardi 20 août, à 18 h 30. GRATUIT  
     

    Pen an Cap, au Cap Coz, l'été des enfants est ponctué par des spectacles faisant partie de la programmation régionale de Sensation Bretagne, festival des arts vivants pour le jeune public.                                         En cas de pluie repli à l’école de Kérourgué à Fouesnant.

    Compagnie du Grand O Cirque
     
    Souvent je regarde le ciel. Comment vivre tout en étant conscient des jours à venir ? Deux acteurs habitent un cube de deux mètres, symbolisant l’espace de la vie quotidienne. Par les mots, la danse, la musique et l’acrobatie, ils interrogent le présent et explorent ensemble d’autres façons de voir, d’autres manières de penser.

    Lundi 19 août 2019, averses à Gouesnac'h                                        François Coquéric


  • Benodet

    Au pied de la butte du fort

     Jeudi 15 août à 20 h 30, corniche de la plage. GRATUIT.

    Histoires improbables

    20 h 30 à 22 h : Orchestre Tacinelli (15 musiciens et danseuses) : spectacle « Spectaculaire » : costumes/ paillette/ Music-hall … 

    L’ORCHESTRE THIERRY TACINELL. C’est un spectacle qui regroupe les thèmes les plus appréciés du public comme : le cirque : festif et enjoué, les musiques de cinéma (Cabaret, Chicago, les comédies musicales.   

    Histoires improbablesHistoires improbables

      

    22 h 15  à 23 h 45 : Plastic Bertrand et ZOUC MACHINE (le groupe sera au complet : 7 musiciens)

    --------------------------------------------------------------------------------------- 
     

    Fouesnant

    Les Pierres Parlent : veillée contée du jeudi

    Jeudi 15 août à 21 h, à Kerbader. GRATUIT.

    Le festival les Pierres Parlent en Bretagne investit des lieux de patrimoine en sud Bretagne où, conteurs et raconteurs d’histoires portent à la tombée de la nuit cette parole à la fois neuve et ancienne qui fait l’âme de la Bretagne.

    Veillée contée

    Yves-Marie le Texier (photo) et Achille Grimaud interviennent ce jeudi, à Fouesnant.

    Yves-Marie le Texier. Histoires traditionnelles, fantastiques, loufoques ou improbables. Bretonnes ? Évidemment, car Yves-Marie le Texier a grandi dans ce pays, à entendre les histoires des korrigans. Les mystères des pierres d’Armorique n’ont plus de secret pour lui. Il rythme les mots avec sa guitare, passant d’un voyage sur la lune à l’épopée d’un pirate, se glisse dans notre quotidien pour le regarder autrement. L’humour, décalé et absurde, est bien là, avec de temps en temps, un peu de poésie.
    Achille Grimaud adore les histoires. Il en a vu, il en a lu, et ses mains le démangent. De grands gestes expressifs, un visage angélique et un air guilleret, le conteur envahit la scène. Créateur d’images, raconteur d’histoires, Achille Grimaud nous emporte dans son univers onirique et décalé, entre légendes urbaines et récits du quotidien. Il campe des personnages hauts en couleurs, parfois tendres et pathétiques, souvent rêveurs et poètes, toujours francs et sans concession.
    En cas de pluie, repli : école de Kérourgué à Fouesnant

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    Fouesnant

    La fête bretonne de Festidreuz

     Jeudi 15 août à 21 h, à Mousterlin. GRATUIT.

    Histoires improbables

    les Gabiers de l'Odet

    12 h : repas crêpes et grillades (payant) et initiation aux danses bretonnes (gratuit).
    15 h : animations musicales avec : le bagad Bro-foën ; Zingara ; les Gabiers de l'Odet ; Orkestralala ; Odile et Phil (gratuit).
    19 h : repas crêpes et grillades.
    23 h : Feu d’artifice.

    Jeudi 15 août 2019, crachin puis éclaircies à Gouesnac'h         François Cosquéric


  • Fouesnant

    Chambre avec Vue : musique de chambre    
     Mercredi 14 août, à 18 h 30, à l'Archipel. GRATUIT.
     

    Concert

    Vincent Daguet (violon) et Bernadette Burgos (piano) se produisent ce mercredi 14, à l'Archipel.

    Duo Lusigando Piano et violoncelle.     Né de la complicité de deux musiciens passionnés par la musique de chambre, le Duo Lusigando, formé par la pianiste Bernadette Burgos et le violoncelliste Vincent Daguet, propose un répertoire riche en couleurs et en émotions. Le programme de ce concert met à l’honneur des compositeurs italiens, dont Vivaldi, Boccherini ou encore Scarlatti.
     
    PROGRAMME. Final du concertino de BOCCHERINI - Passacaille de LULLY - Ave Maria de CACCINI - Allegro de VANDINI - Sonate de A.  SCARLATTI - Sonate de CORELLI - Sonate de VIVALDI N°5 - Sonate de MARCELLO - Danse vénitienne de RONCHINI - Concerto en sol de BOCCHERINI

    Mercredi 14 août 2019, crachn à Gouesnac'h                      François Cosquéric


  • Fouesnant

    Place aux Mômes : spectacle jeune public  

    mardi 13 août, à 18 h 30. GRATUIT  
     

    Pen an Cap, au Cap Coz, l'été des enfants est ponctué par des spectacles faisant partie de la programmation régionale de Sensation Bretagne, festival des arts vivants pour le jeune public.                        En cas de pluie repli à l’école de Kérourgué à Fouesnant.
     

    BaDaDa 
     
    Babouille. BaDaDa fait feu de tout bois avec son laboratoire sonore. Multi-instrumentistes, les trois musiciens et chanteurs fantaisistes invitent les enfants et les parents à danser et à chanter dans un feu d’artifice de sons et de bonne humeur.                                                  Dès 6 ans.

    Mardi 13 août 2019, belles éclaircies et fraîcheur  à Gouesnac'h     François Cosquéric


  • Gouesnac'h

    Un camping 2 étoiles de 60 emplacements

    Le camping de Pors-Keraign a démarré en 1977. La disparition de sa gérante, Yvette Christien avait précipité sa fermeture et, un peu plus tard décidé sa famille à se séparer de l’équipement touristique. 

    2. C'est le nombre de saisons où, le camping de Pors-Keraing est resté fermé.

    Normands d’origine. Son épouse Patricia accompagne David Thibos, en 2013, lors de la création de la société référencée dans le loisir. Cela les a conduits a gérer à Pons-de-Cé (49) le camping municipal l’île du château. Au terme de la délégation de service public, le camping a été mis en vente.

    31 mai 2019. C'est la date de réouverture du camping de Pors-Keraing. 

    2. Comme le nombre d'étoiles retrouvées cet été. Auparavant, il a fallu retrousser les manches pour rénover les sanitaires, faire des ajouts de tableaux électriques et de points d’eau devant les emplacements, élaguer des arbres pour des raisons de sécurité.

    60. Comme le nombre d'emplacements.  Pour la plupart d'entre eux ils sont nus, exceptés sur les espaces réservés à 4 bungalos-tentes, 5 pour des chalets et un mobile-home.

    2020. En projet, la construction d'un chalet d’accueil et la création d’une cuisine pour l’ouverture d’un snack-bar.

    Lundi 12 août 2019, belles éclaircies à Gouesnac'h                      François Cosquéric





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique