• Bien joué

    Le FCO termine sur une bonne note

    Dimanche 22 mai le FC Odet terminait ses championnats seniors.

    L'équipe 1 se rendait à Plozévet pour tenter de finir sur une bonne note et de contrarier les plans de la plozévetienne de devenir champion. Jouer le jeu jusqu'au bout, telle était la motivation des odétois et en première période et il était difficile de dire que le FCO descendait et que la Ploz montait tant les odétois avaient mis sous l'éteignoir les bigoudens dominés dans tout les compartiments du jeu et tous les duels. Logiquement, Vincent Briant ouvrait la marque sur un centre de Yann Le Roux, Valentin Noël aurait pu faire le break mais son ballon piqué flirtait avec la transversale. L'avantage d'un but à la mi-temps n'était pas cher payé.                                                             En seconde période, le FCO maîtrisait la partie en contenant bien les assauts de Plozévet et s'imposait par la plus petite des marges. Ce dernier match laissera pas mal de regrets aux odétois qui avaient semble-t-il encore leur place en DHR la saison prochaine au niveau du jeu.

     L'équipe 2 terminait sa saison aux Turcs de Quimper avec pour objectif de prendre la 5ème place aux scaërois devant eux au classement. Dans les premiers instants du match ils subissaient les assauts des locaux et Fanch Bohec sauvait les siens sur le seul face à face qui lui était proposé. Les odétois sortaient de leur coquille et Olivier Simon servait idéalement Sylvain Marest qui ouvrait la marque.                                       En seconde période les odétois réussissaient à tenir jusqu'au dernier quart d'heure. Les turcs revenaient dans la partie suite à unne perte de balle au milieu de terrain mais Sylvain Marest d'un ballon piqué des 20 mètres lobait le portier local pour redonner l'avantage aux odétois. Les turcs égalisaient encore à quelques minutes du terme mais il était dit que le FCO aurait le dernier mot et Juvénal Abomo Ella était à la conclusion d'un contre bien mené pour donner la victoire aux odétois 3 à 2 avec à la clé la 5ème place au classement.

     L'équipe 3 se déplaçait aux Portugais de Quimper 3. Sévère défaite des hommes de Philippe Yeuc'h par 7 buts à 1. L'honneur était sauvé par Rodolphe Moutama Caly et un score qui ne reflète pas la très belle saison réalisée par l'équipe 3 qui termine 7ème sur 13.

     L'assemblée générale du club se tiendra le vendredi 3 juin, à 20h au restaurant scolaire de Gouesnac'h.     La fête du club se tiendra le samedi 11 juin au stade Bouilloux-Laffont avec un tournoi intergénérationnel l'après-midi à partir de 15h et les soir un repas pour tous les licenciés adultes, dirigeants, les enfants et leurs parents mais aussi pour tous les partenaires du club.

    « BonsaïSoirée foot »