• C'est encourageant

    Benodet - Gouesnac'h

    Le FC Odet remet le bleu de chauffe !

    Equipe 1 du FCO BG.  Après la sévère déconvenue enregistrée dimanche dernier contre l'Hermine Concarneau, le FC Odet se devait de se reprendre pour ne pas sombrer dans ce championnat. Le déplacement à l'Amicale d'Ergué-Gabéric s'avérait délicat mais les odétois y allaient plus que motivés. Dès la 10ème minute, Thomas Lefort ouvrait la marque pour le FCO. Le match était intense et les occasions se multipliaient des deux côtés. A la 35èe minutes les gabéricois égalisaient. 1 partout à la mi-temps.                                                                   La seconde période devenait folle et l'AEG trouvait la barre transversale après une belle claquette de Pierre Laurent. Puis Pierre Boëdec pensait trouver la lucarne du but des locaux sur une belle frappe mais le portier local déviait à son tour le ballon sur sa transversale. Ensuite venait le tour de Steven Pichon qui trouvait le poteau sur un tir en force. Les gabéricois se montraient de nouveau dangereux mais c'était encore le FC Odet qui touchait du bois avant la fin de la rencontre.                     Score final 1 partout qui récompense quand même la bonne partie des odétois.

    L'équipe 2 affaiblie se déplaçait également à l'Amicale d'Ergué-Gabéric 3 en lever de rideau. Les odétois subissaient et concédaient le premier but mais les hommes d'Olivier Simon se reprenaient et en contre William Danion s'en allait tout seul battre le gardien en face à face. Quelques instants plus tard sur un long coup-franc, ce même William Danion héritait du ballon dans la surface pour doubler la marque pour le FCO.                                                                                              En seconde période, les odétois accusaient le coup physiquement et n'arrivaient pas à ressortir de leur camp. A 115 minutes de la fin, les locaux obtenaient un pénalty très généreux pour égaliser. Rodolphe Moutama Caly avait la balle de match pour le FCO mais son lob n'était pas assez ajusté et terminait dans les gants du portier gabéricois. Au lieu de cela dans les toutes dernières secondes les locaux inscrivaient le but de la victoire 3 à 2.

    Ce samedi les U13 du FC Odet se rendaient au Relecq-Kerhuon pour y disputer les finales départementales de Coupe contre les clubs les plus huppés du Finistère. Les jeunes odétois faisaient très bonne figure avec 1 victoire face à Lannilis, 2 nuls face à Guilers et Saint-Martin-des-Champs et 2 courtes défaites contre Kerfeunteun et Plabennec. Les odétois terminent 12ème sur 16 en sachant que sur la ligne de départ de cette coupe étaient inscrites 455 équipes en Finistère. Bravo à cette belle génération qui réalise de très belles performance cette année.

    Lundi 25 mars 2019, ensoleillé à Gouesnac'h          François Cosquéric

    « 1ere classeUne pierre marquée 2019 »

    Tags Tags : , , , , ,