• Confiance retrouvée

    Benodet - Gouesnach

    Le FC Odet enchaîne les victoires

    Equipe 1. Le FC Odet recevait ce dimanche la Fleur de Genêt de Bannalec au stade Bouilloux-Lafont, où une seule rencontre était autorisée compte tenu des intempéries de la semaine écoulée. Les bannalécois tentaient de presser les odétois dans leur camp dans les premiers instants et de procéder par de longs ballons pour leurs rapides attaquants. Les odétois laissaient passer l'orage et plantait quelques contres. Sur l'un d'entre eux, Antoine Rannous s'échappait plein axe et se présentait face au portier visiteur qui détournait en corner. Romain Nagat s'interposait avec brio sur deux situations chaudes puis Thomas Corbel sur une chevauchée dont il a le secret, s'arrachait pour déborder et centrer en retrait pour Marc Eyot qui propulsait rageusement le cuir au fond des filets visiteurs.                                                                   La réaction des bannalécois est immédiate et le capitaine et avant-centre visiteur, très en vue, fixe Romain Nagat et sert idéalement son meneur de jeu à l'entrée de la surface mais ce dernier n'assure pas l'intérieur du pied et la balle s'envole au-dessus de la transversale odétoise. Quelques instants plus tard, Thomas Lefort remisait de la tête aux six mètres pour Pierre Boëdec qui n'appuyait pas assez sa demi-volée pour faire le break.                                                                  En seconde période les odétois subissaient un peu plus, mais Romain Nagat s'interposait efficacement dans tous ses duels et, lorsqu'il fût battu la transversale sauva les siens. Les odétois résistaient bien et Romain Nagat encore lui sortait le grand jeu à 20 minutes de la fin sur une frappe appuyée en coin du défenseur visiteur. Sur un contre Thomas Lefort servait Nathan Labory qui pris à contrepied ne pouvait convertir l'offrande. Malgré quelques derniers frissons dans la défense, les visiteurs ne parvenaient à revenir et le FCO s'imposait de fort belle manière contre un des ténors du championnat qui était moins mordant ce dimanche.                                                                           Victoire d'autant plus importante que les poursuivants du FCO gagnaient aussi, à l'exception de Clohars-Carnoët,  Chez qui les hommes d'Arnaud Dronval se rendront en déplacement dimanche prochain, 15 h.

    L'équipe 2 avait vu samedi son match contre Saint-Yvi 2 reporté en raison des arrêtés pris en conséquences des conditions climatiques.

    Carton plein chez les jeunes. Pour les U13 dont les deux équipes s'imposent contre l'Hermine 1 et 3 respectivement par 6 à 1 et 4 à 0. En U11, l'équipe 1 se déplaçait à l'US Trégunc 1 samedi et en revient avec une belle victoire par 6 buts à 0.

    Confiance retrouvée

    Chez les U9, les futurs champions se sont défoulés samedi matin, à Poulpry dans un plateau disputé dans une très bonne ambiance. Les jeunes U9 du FC Odet en photo ci-dessus.

    Dimanche prochain, l'équipe 1 se rendra à l'US Clohars-Carnoët 1, à 15 h et l'équipe 2 se déplacera au CA Forestois 2, à 13 h.

    Lundi 10 décembre 2018, à Gouesnach                   François Cosquéric

    « CinécoleLe bien-être avant tout »