-
De belles occasions manquées
Benodet - Gouesnach
Le F.C. Odet à nouveau battu !
L'équipe 1 du FC Odet recevait, sans complexe, le leader Quimper Kerfeunteun, ce dimanche à Bénodet. Malgré la claque du match aller, les odétois espérait bien glaner quelques points, en étant solide et en plantant quelques banderilles bien placées à leur adversaire du jour.
Les 10 premières minutes étaient à l'avantage des quimpérois qui ne se créaient toutefois pas d'occasions très franches. Passé le premier quart d'heure, les odétois réagissaient et se créaient coup sur coup de belles occasions. Alex Claude, tout d'abord s'échappait sur le côté gauche à pleine vitesse et venait défier le portier quimpérois Guirriec. Sa lourde frappe passait de peu à côté. Nathan Labory ensuite s'essayait à la frappe mais son tir excentré passait également à côté des cages. Pierre Laurent de son côté veillait au grain et jaillissait dans les pieds des attaquants quimpérois pour freiner leurs ardeurs.
Score nul et vierge à la mi-temps, tout restait à faire et on se mettait à y croire plus côté odétois, en s'enhardissant en attaque alors que les quimpérois abusaient du jeu long. Alex Claude - encore lui - trouvait les gants de Guirriec sur une belle frappe sous la barre. A l'heure de jeu alors que les odétois se portaient à l'attaque, une mauvaise transmission remettait les quimpérois dans le sens de la marche et en fin de contre, l'inévitable Alkis concrétisait l'action en ouvrant le score, seul face à Pierre Laurent, impuissant sur le coup.
Les odétois jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille mais se montraient trop imprécis dans les derniers gestes et les quimpérois procédaient en contre mais pêchaient par maladresse ou excès d'individualisme dans le geste final.
En fin de compte, le FCO s'inclinait à nouveau sur la plus petite des marges et devra jouer un nouveau match ultra important pour sa survie dimanche prochain, contre un concurrent direct, le FC Plonéour, à 15 h 30, à Bouilloux-Lafont. Le FCO comptera sur ses supporters pour conserver des chances de maintien dans ce championnat.
L'équipe b avait vu son match reporté à cause de l'état des terrains. Elle devrait se déplacer à l'En Avant de Scaër, à 13 h 30, dimanche prochain.
Lundi 26 mars 2018, couvert à Gouesnach François Cosquéric
Tags : benodet, gouesnach, quimper, kerfeunteun, leader, score, jeu, barre, gardien, excès d'individualisme, maladresse, match, ploneour