• Egalité

    Le FC Odet s'abstient !

    Benodet - Gouesnac'h

     Dimanche, l'équipe 1 du FC Odet recevait le FC Plonéour 1 à trois journées de la fin du championnat. Deux équipes bien calées dans la roue du trio de tête qui se disputent la quatrième place. Le FC Odet était dominé en première période mais les citrons étaient atteints sans but inscrit. Dès le retour des vestiaires sur une ouverture en profondeur, l'ailier plonéouriste plaçait une frappe dans le petit filet de Vincent Briant, gardien du jour, pour l'ouverture du score. Dans la foulée les visiteurs doublaient la mise. Les odétois avaient les occasions pour revenir dans la partie mais ni Gaby Péron qi trouvait deux fois les montants, ni Juvénal Abomo Ella qui perdait son duel avec le gardien ne parvenaient à réduire l'écart. Il fallait un pénalty pour permettre à Valentin Noël de redonner espoir aux locaux. Malheureusement deux pénaltys concéder par les odétois avaient raison de leurs espoirs  et permettaient aux bigoudens de s'imposer 4 buts à 1.

     L'équipe 2 recevait le FC Quimper Kerfeuteun b en lever de rideau. Les odétois réalisaient une première période appliquée défensivement et profitaient même d'une de leurs rares occasions pour ouvrir la marque par Thomas Millet bien lancé en profondeur par Henri Mougenot. Le FCO résistaitn en seconde période et rompaient sur une belle percée du meneur de jeu quimpérois qui égalisait. Quelques occasions de part et d'autre auraient pu permettre aux uns ou aux autres d'empocher la victoire, mais le score en restait à 1 but partout.

     Ce week-end, la belle performance des U17 du Groupement FC Odet qui défendaient les couleurs des clubs du FCO, de Pleuven et St-Evarzec en demi-finale de la Coupe Philippe contre les Paotred Dispount. Ils s'inclinent 3 buts à 1 mais auront réalisé un très beau parcours.

    Les jeunes U9 du FC Odet se sont distingués également en atteignant les demi-finales du tournoi du FC Quimperlé. Ils s'inclinent avec les honneurs 3 buts à 1 contre les U9 du FC Lorient et terminent, avec les honneurs, 4ème du tournoi qui comportait 90 équipes de toute la Bretagne.

     Dimanche prochain, repos pour les équipes seniors du FCO. Le dimanche 7 mai, le FC Odet 1 se déplace au Glaziks Coray 1, match à 15 h 30, le FC Odet se rendra au Quimper Italia 2, match à 13 h 30.

    Le FC Odet organise son 5ème vide grenier, au complexe sportif de Poulpry, à Bénodet, le lundi 8 mai, de 9 h à 18 h.

    « Les œufs de l’APELe 1er tour à Gouesnac'h »