• En action lance un défi

    Gouesnac'h

    Confinement. Pas encore installée, la nouvelle équipe majoritaire au conseil municipal « En action pour Gouesnac’h » lance un appel à la mobilisation et à la solidarité pour la confection de masques réutilisables.

    Port du masque. « Nous lançons le défi masques à Gouesnac’h ! » Pour Jean Pierre Marc, à partir du 11 mai le port du masque sera « un enjeu majeur pour limiter une éventuelle nouvelle vague de contamination à partir de cette date. Sans attendre, nous pouvons préparer la sortie du confinement en réalisant des masques en tissus réutilisables ».*


    Le défi d'En actionL'initiative. Il s'agit d'un appel aux gouesnachais(es) disposant d’une machine à coudre et qui souhaiteraient se lancer dans la fabrication de masques réutilisables. Les masques fabriqués sont destinés à l’usage personnel, de la famille et de l’entourage.


    Page facebook. « En action pour Gouesnac’h », assure des publications régulières qui donneront toutes sortes d’informations utiles aux bénévoles : patrons de masques répondant aux normes Afnor, des idées de système D et des conseils entre les participants eux-mêmes.

    Les personnes qui ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux peuvent contacter l’équipe au 06 62 74 58 47 ou sur le mail enactionpourgouesnach@gmail.com.


    Compteur. Il sera mis en place pour faire remonter l’avancée de cette opération. « Toutes et tous à vos machines et à vos aiguilles. Notre mobilisation peut sauver des vies. »

    « Confinés mais, aux aguetsDrive à la cidrerie »