-
En zone rouge
Benodet Gouesnach
Occasion manquée pour le FCO !
Equipe 1. Le FCO remettait son calendrier à jour, ce dimanche à Plouhinec et, avait l'occasion de décoller de la zone rouge et de passer son adversaire du jour au classement. La première période était assez équilibrée et pauvres en occasion et l'acteur principal était le brouillard qui ne cessait de venir et de repartir de la pelouse. Le FCO manquait toutefois une belle occasion d'ouvrir le score sur un ballon qu'un défenseur local faillit pousser dans ses cages. En fin de première période le capitaine capiste d'une frappe enroulée trouvait la faille et trompait la vigilance de Romain Nagat qui suppléait Pierre Laurent. Coup du sort pour les odétois qui avaient jusque là bien défendu. En seconde période les odétois reprenaient le jeu à leur compte et tentaient de pousser les défenseurs plouhinécois à la faute. Quelques centres fuyant auraient mérité mieux et sur un corner mal repoussé par la défense Nicolas Mestric était proche d'égaliser. Une fois n'est pas coutume, sur une nouvelle frappe les locaux faisaient le break après un ballon mal ressorti par les odétois. Dès lors, plus de calcul à faire pour le FCO qui se ruait à l'attaque pour revenir dans la partie. Sur une demi-volée de Yann Le Roux, Juvénal Abomo Ella de retour de blessure taclait pour pousser le ballon au fond des filets et remettre les siens dans la partie. Ce même Juvénal Abomo Ella subissait une nouvelle grave blessure au même genou quelques instants plus tard et, devait sortir sur civière avant d'être évacué par les pompiers vers l'hôpital. 5 minutes à jouer et le FCO n'arrivait pas à égaliser et subissait une nouvelle défaite 2 à 1, contre un adversaire direct, à sa portée mais peut-être plus réaliste.
Dimanche prochain, si la météo le permet le FC Odet 1 recevra l'Amicale d'Ergué-Gabéric 1, à 15h, au stade Bouilloux-Laffont. En lever de rideau, à 13 h, le FC Odet 2 recevra les Glaziks Coray 2. L'équipe 3 devrait accueillir l'US Portugais 3, à 13 h, à Kerincuff, à Gouesnac'h.
Super Loto du FCO
Samedi 3 février, à 20h, le FC Odet organise, au restaurant scolaire de Gouesnac'h, un super Loto, animé par Annie. Seront à gagner une TV 122 cm, Cookéo, robot pâtissier, nettoyeur haute pression, cascade de bons d'achats et cartes cadeaux) et de très nombreux autres lots pour un montant global de plus de 4500 €.
Lundi 29 janvier 2018, à Gouesnach