• Glacial

    Benodet - Gouesnach

    La douche froide pour le FCO !

    Dimanche dernier, le FC Odet jouait une partie capitale pour le maintien en D1, face à la réserve fouesnantaise, sur le terrain de Bénodet.

    C'est cadeau. Le FCO entrait plutôt bien dans le match mais en 5 minutes se tirait une balle dans le pied en offrant deux buts aux fouesnantais sur des erreurs défensives.

    A la peine. Difficile de se remettre dans le match après un si mauvais départ et les odétois peinaient dans les transitions et ne se créaient peu ou pas d'occasions en première période. Pire quelques secondes avant la mi-temps les visiteurs enfonçaient le clou et triplaient la mise. La tête dans le sac à la pause, les jeunes odétois tentaient tout de même de la relever mais les derniers gestes restaient trop imprécis pour espérer inquiéter le portier fouesnantais. Nathan Labory trouvait toutefois la barre transversale juste avant le 4ème but fouesnantais.

    Un dernier sursaut odétois, mais il était dit que rien ne rentrerait pour le FCO ce week-end, puisqu'une dernière occasion en face à face pour Nathan Labory se terminait encore sur le poteau après une parade du gardien. Score final 4 à 0 pour les fouesnantais et une bien mauvais opération au classement pour le FCO qui se retrouve relégable à 3 journées de la fin.

    ------------------------------------

    L'équipe 2 recevait en lever de rideau le FC Quimper Penhars b. Une timide entrée en matière pour les odétois qui concédaient le premier but au quart d'heure de jeu sur un long coup-franc qui était détourné par William Danion dans ses propres filets. Le FCO ne concédait pas d'autres occasions en première période mais se montrait bien trop brouillon en attaque pour espérer mieux. Raphaël Piriou aurait pu conclure mais sa reprise s'envolait au-dessus du but après un bon service d'Olivier Simon.

    La seconde période verra la réserve odétoise dominer ses adversaires, mais rien ne voulait lui sourire : Alex Meunier manquait la cible seul devant le but vide, après un lob de Thomas Millet. De nombreuses attaques pour les odétois mais un gros manque de précision dans le dernier geste. Enfin, quand le ballon trouvait les filets, le but était invalidé pour hors-jeu. Il était dit que le FC Odet ne marquerait pas ce dimanche. Défaite 1 à 0 pour le FCO qui reste scotché à la 10ème place.

    Dimanche prochain, le FC Odet 1 se déplacera au FC Bannalec 1, pour un match à 15 h 30. L'équipe 2 se rendra à l'AS Saint-Yvi 2, pour un match à 13 h 30.

    Lundi 29 avril 2019,à Gouesnac'h                               François Cosquéric

    La coupe de France pour le stade Rennais

    Glacial

    Source Ouest-france.

    En gagnant sa 3eme coupe de France, ce samedi, le stade Rennais se qualifie pour la phase de poules  de la Ligue Europa.

    « VandalismeTerrains vagues »