-
Gouesnac'h est Charlie
Dans cette épreuve nous sortirons plus forts
300 personnes. Dimanche en fin de matinée, l'esplanade de la mairie est presque déserte... Bientôt, on y compte plus de 300 personnes. Quelques uns brandissent à bout de bras un " JE SUIS CHARLIE ".
Le maire Gildas Gicquel fait la lecture d'une récente déclaration du président de la République. " La France a été attaqué 3 jours de suite : mercredi, avec l'attentat contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts et plusieurs blessés graves ; jeudi, avec le meurtre d'une policière municipale et l'agression d'un employé à Montrouge ; et vendredi, avec deux prses d'otages qui a fait 4 morts. " Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
"La France, même si elle est consciente d'avoir fait face, même si elle sait qu'elle peut disposer avec les forces de sécurité... la France n'en a pas terminé avec les menaces dont elle est la cible... "
" Nous devons être vigilants. "
Liberté. "Nous sommes un peuple libre qui ne cède à aucune pression, qui n'a pas peur, parce que nous portons un idéal qui est plus grand que nous et que nous sommes capables de le défendre partout où la paix est menacée."
Je chante avec toi Liberté, une chanson (Nana Mouskouri) interprétée en choeur par l'assemblée. Quand tu chantes, je chante avec toi liberté ; Quand tu pleures, je pleure aussi ta liberté ; Quand tu trembles, je prie pour toi liberté ; Dans la joie ou les larmes, je t'aime ; Souviens-toi des jours de ta misère ; Mon pays, tes beaux bateaux étaient des galères ; Quand tu chantes, je chante avec toi liberté...
François Cosquéric
Dimanche 11 janvier 2015, sec et froid à Gouesnac'h
Tags : liberte, chante, charlie, France, Gouesnach, rassemblement