• Le F.C. Odet en pente douce

    Les dimanches dans le Nord-Finistère se suivent et se ressemblent pour le FCO qui n'arrive pas à ramener des victoires (à part à Guilers) de ses longs déplacements.

    Dimanche dernier, les hommes de Philippe Le Gall se déplaçaient à Lannilis pour y rencontrer l'équipe locale. Contre le vent et malgré une bonne partition d'ensemble les Odétois n'arrivaient pas à se rendre dangereux en première période. Au contraire, ce sont les locaux qui vont prendre l'avantage et le garder jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, les odétois se font plus pressants, sur une frappe détournée par la défense Gérald Lehacaut égalise pour le FCO. S'ensuit quelques occasions franches pour les odétois qui laisseront passer leur chance avant que Biganzoli ne se fasse lobber par l'attaquant local à vingt minutes du terme. Les odétois ne reviendront pas et termineront même le match à 10 suite à l'exclusion de Vincent Briant pour un deuxième carton jaune.

    L'équipe B se déplaçait à l'Amical d'Ergué-Gabéric pour y affronter le leader du groupe. Les locaux ouvraient rapidement la marque et doublaient la mise avant la demi-heure de jeu. Plusieurs incursions odétoise dans le camp adverse s'avéraient dangereuses. Sur un contre Martin Hélias récupérait le ballon au deuxième poteau et battait le gardien d'un tir croisé avec l'aide du poteau. Les gabéricois commençaient à douter derrière et Martin Hélias, encore lui, interceptait une mauvaise relance pour égaliser. En seconde période, les odétois luttait contre le vent et leurs adversaires avant d'encaisser un nouveau but. Sur l'engagement un long ballon était caffouillé par la défense local et Martin Hélias remettait à nouveau ses coéquipiers dans le sense de la marche par une magnifique volée. Malheureusement, amoindris par le manque d'effectif les odétois, sans remplaçants, accusaient le coup physiquement en fin de match. Les locaux en profitaient pour tuer leurs espoirs en inscrivant deux nouveaux buts pour l'emporter au final 5 buts à 3.

     L'équipe 3, qui récupérait quelques nouveaux joueurs, arrivait enfin (presque) à aligner une équipe. A dix contre, ils ont eu le mérite d'aller au bout de la partie et même s'ils ont été défaits 9 à 0 contre l'Amicale d'Ergué-Gaberic 3, ils persévèrent et cela est tant mieux pour le bien du club.

    Florian Riou

    Dimanche prochain, derniers matches avant la trêve des confiseurs. L'équipe 1 recevra le Quimper Kerfeunteun FC, à Bouilloux-Laffont, à 15h. L'équipe 2 accueillera le Quimper Ergué-Armel FC 2, en lever de rideau, à 13h. L'équipe 3 recevra les Paotred Dispount 3, à 13h à Kérincuff.

    Mardi 17 décembre 2013, pluie en matinée, puis éclaircies à Gouesnac'h

    « L'école de foot du FCODéveloppement durable »