• Liberté de la presse

    2eme volet. Un week-end pour souffler 50 bougies Dimanche après-midi, retour sur le placitre de Saint-Kadou en bonne compagnie avec le comité Gouren 29 qui organisait un tournoi de lutte bretonne à l'ancienne.

    happy Mouton noir. En point d'orgue, les défis sportifs. Sympa. Et, moins sympa en dehors du tapis, des défis parfois verbaux. Pour gagner le maout ?

    cool Liberté de la presse. Faut-il rappeler que nous ne sommes pas dans un pays totalitaire.                                                                                                          S'il existait ? Le maout de la connerie serait décerné à un quidam qui, ce dimanche à proximité du bistrot de la fête des lutteurs a interpellé un correspondant de presse. Que lui reprochait-il ? Tout simplement d'avoir (bien) fait son travail en annonçant la démission d'un délégué de la communauté de communes (CCPF) : "c'est du parti pris. Il fallait m'en parler avant. " (MDR). S'en suit des noms d'oiseaux... Ridicule et grotesque. La liberté de la presse... t'en fait quoi bonhomme ? Est-ce la difficile digestion d'une cuisante défaite électorale qui vous faire dire n'importe quoi ? Au point de perdre les pédales ?

    erf Parti pris. Un exemple : chacun interprètera à sa façon le fait d'intégrer (légalement) sa propre fille dans les effectifs communaux.

    François Cosquéric

    « Back-hold : Martin Maussion championUn outsider à Saint-Kadou »