• Dimanche de Pâques : 500 œufs à Kerincuff

    L'équipe de bénévoles du comité d’animation démarre son programme d’activités 2014, en proposant aux enfants de participer à une chasse aux œufs au chocolat. Sur le site de Kerincuff, 81 enfants étaient au rendez-vous. Pour une question de sécurité, la « recherche » se limitait au périmètre du terrain de sports.

     

     

     

     

     

    Chacun des jeunes participants a joué le jeu du collectif. Deux grands paniers réunissaient la collecte œufs au chocolat, avant une distribution équitable entre tous les enfants.

    Des œufs à gogoDes œufs à gogo

    François Cosquéric

    money Lundi 21 avril 2014, temps propice à la balade


  • A l'école publique                           Des rythmes africains pour les 180 élèves

    Sur des rythmes africains

    Au groupe scolaire public, le projet d’école s’intéresse à l’Afrique et plus particulièrement au Burkina-Fasso.

    Sur des rythmes africainsDe la maternelle au CM2, les 180 élèves sont impliqués dans ce projet d'école. Ce vendredi, le répertoire invitait à faire un voyage musical au Burkina-Fasso et en Guinée, aux rythmes des percussions.

     

    François Cosquéric

    mad Lundi 14 avril 2014, ensoleillé à Gouesnac'h


  • samedi au restaurant scolaire :                                    une "grande" après-midi du jeu

    Jeux de société ? 

     

    Succès mitigé. On ne peut pas parler d'un franc succès de participation au vue de la fréquentation habituelle des Tap, de l'accueil de loisirs et de l'Espace jeunesse. Au milieu de l’après-midi, on comptait seulement une quarantaine de participants.                                   

    Jeux de société ?Société. Une après-midi autour des jeux de société. Mais, pour quelle société ? Familiale et participative ?

    Club des 5. Les animateurs et organisateurs : Julie, Vincent, Emmanuelle, Daniel et Virginie.    Jeux. Le résumé des règles facilitait l’accès aux jeux pour toute la famille.                                                                                        Espace de jeux. Samedi, des espaces ont été installés selon les tranches d’âges : dans la salle du restaurant scolaire et à l'extérieur comme le baby-foot (photo ci-dessus).

    Jeux de société ?Entre autres, dans l'espace des moins de 5 ans (photo ci-contre). Projets. Le stand de boissons et de pâtisseries servait de support à l’autofinancement pour les projets de l’espace jeunesse : camp de moto-cross (avril) et camp de 8 jours dans le Jura (juillet).

    François Cosquéric

    mad mad Dimanche 13 avril 2014, ensoleillé à Gouesnac'h


  • Notre-Dame. Les 75 élèves de l'école ont joué le jeu d'une journée anglaise, en compagnie de Rachael O'Brien, une lycéenne britannique.

    Rachael O'Brien, une lycéenne britannique, est venue passer 10 jours à Gouesnach. Le but ? Renforcer son français et assurer des cours d'anglais à tous les enfants de l'école. Elle est arrivée avec un album anglais à étudier, qu'elle a adapté aux niveaux des élèves, de la petite section au CM2... Vendredi, était une journée particulière marquée par la tenue vestimentaire : jupe pour les filles, chemise et cravate pour les garçons. Au programme : un atelier "cookies", un repas à la cantine typiquement anglais (toasts, fish and chips, brownies) et arrêt des cours à 15 h, avant le "tea time". Bye, bye Rachael. Elle repartait Outre Manche...

    François Cosquéric

    mad Samedi 12 avril 2014, plein soleil à Gouesnac'h

     


  • Le FCO passe la barreGymnastique par équipe. Ce dimanche, au sein de sa formation, Tyfenn Le Merour, âgée de 9 ans, participait  au championnat départemental par équipe de gymnastique, à Guilers. En terminant en tête dans la catégorie Honneur Poussine, l’équipe monte sur la première marche du podium avec le titre de championne du Finistère. Elle est entraînée par Cathy Prigent du club gymnique fouesnantais.

     

     Football. La victoire acquise dimanche face à  l'équipe de Guilers donne une belle bouffée d'oxygène au FC Odet Benodet Gouesnac'h 1, opposé à un concurrent direct pour le maintient.   FCO = 37 points ; Guilers = 36 points (relégable).                                                            cool DRH, FCO 1. Mené au score au bout de 5 minutes de jeu, le FCO obtenait l'égalisation à la 20ème minute sur une action de Vincent Briant qui contestait le ballon au gardien visiteur qui, en retombant repoussait le cuir dans ses propres filets. Peu après la demi- heure, Gauthier Olu transformait un corner direct. En seconde période, le troisième but est marqué sur une frappe des 25 mètres par Clément Michel tout juste entré en jeu.                                                                    La fin de partie était ternie par l'agressivité des visiteurs : l'arbitre expulsait 2 visiteurs et un local avant la fin du match.

     cool L'équipe 2 du FCO recevait le FC Rosporden 2 en lever de rideau. A la demi-heure de jeu, suite à un corner, Alexandre Claude crucifiait le portier rospordinois. Sur un corner, elle concédait l'égalisation à 5 minutes du terme. Dans les arrêts de jeu, la faute grossière d'un défenseur dans sa surface méritait un pénalty transformé par Florian Riou et, permettait d'empocher les 4 points de la victoire.

     cry L'équipe 3 du FCO recevait l'US Portugaise 2 à Kerincuff. A 11, puis réduit à 9 à cause de 2 blessures, elle ne déméritait pas, mais perdait la partie sur le score de 3 à 7 buts.

    Source FCO

     Dimanche 13 avril. Déplacement de l'équipe 1 à Lanhouarneau-Plounévez (match à 15 h 30) ; l'équipe 2 va à fouesnant (15 h 30) ; l'équipe 3 va à l'AS Tourch (13 h 30).

    François Cosquéric

    no Mercredi 9 avril 2014, ensoleillé à Gouesnac'h





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique