• Patience, tout arrive

    Tout arrive à qui sait attendre ?

    45 ans, c'est long, trop long...

    Promise par les municipalités successives depuis plus de 45 ans, à Gouesnac’h la salle multi-activités reste dans les cartons à l’état d’un vœu jamais exaucés. Une exception dans le Pays fouesnantais où l’on trouve des équipements appropriés dans les six autres communes. Patience, tout arriveÀ Gouesnac’h, le hangar agricole de Kerincuff devenu un temps salle communale est fermé au public depuis longtemps et promis à la démolition. La rénovation de l’ancienne Maison d’école,non plus, n’a pas répondu aux attentes locales.

    Comment s’étonner alors, en ce mois d’avril, de voir la bibliothèque municipale se replier dans une salle privée située à 2 km du bourg, pour proposer ses deux rendez-vous autour de contes Québécois ?

    La solution viendra peut-être de la communauté de communes du Pays fouesnantais qui met à disposition des communes de son territoire, une enveloppe de 750 000 € pour que des équipements structurants voient le jour. Au moment où, dotations d’état et subventions se raréfient, voilà une opportunité à saisir par la majorité municipale dirigée par Gildas Gicquel. Pour qu'enfin Gouesnac’h soit équipée d’une salle multifonctions digne de ce nom.

    François Cosquéric

    « Le Pays des merveillesA domicile »

    Tags Tags : , , ,