-
Sans complexe
Benodet Gouesnach
Le FC Odet relève la tête
Equipe 1. Après la claque reçue à Kerfeunteun lors de la dernière journée de championnat, le FC Odet se devait de réagir ce dimanche. Le hasard du calendrier ne leur avait pas facilité la tâche puisque c'était l'AS Plomelin qui se présentait sur la route des odétois, tout auréolé d'un 7ème tour de Coupe de France.
Les odétois attaquaient la rencontre sans complexe et après un cafouillage sur lequel Pierre Laurent était tout heureux de ne pas être trompé, Alex Claude s'échappait côté droit au bout de 10 minutes de jeu et lobbait le portier plomelinois qui s'était aventuré hors de ses cages pour ouvrir le score pour le FCO. Les équipes se rendaient coup pour coup mais les plomelinois profitaient d'une erreur de la défense odétoise sur un dégagement râté du défenseur Pierre Laurent hésitait à se saisir du ballon avec les gants et manquait sa relance, ce qui profitait à l'attaquant visiteur qui n'en demandait pas tant pour égaliser à la demi-heure de jeu. En fin de première période Alex Claude était tout près de trouver les filets pour la seconde fois mais son face à face avec le portier se terminait dans le petit filet extérieur. En seconde période, les odétois accusaient une baisse de régime dont profitaient les plomelinois, très vifs en attaque, pour prendre l'avantage sur un contre rondement mené. Les odétois réalisaient une très bonne partie et c'était fort logiquement qu'Alex Claude profitait d'un râté du défenseur adverse pour aller égaliser après un rush de 50 mètres, un crochet et une frappe puissante dans la lucarne adverse. Les odétois se battaient alors corps et âme pour tenter d'empocher les 3 points mais restaient à la merci des contres visiteurs qui se faisaient malgré tout plus rares. A cinq minutes du terme Dylan Calvez côté odétois avait la balle de match. Ce dernier reprenait de demi-volée, un ballon qui trainait dans la surface et trouvait le poteau du gardien plomelinois, totalement battu sur cette frappe. La chance était passée, les odétois auraient sans doute mérité mieux mais se contentaient de beau match nul au contenu plus que correct. Au final, les spectateurs nombreux, avaient assisté à un très beau match qui se terminait sur ce score de parité de 2 buts partout.
Equipe 2. En lever de rideau, l'équipe 2 recevait son homologue plomelinoise leader de son groupe. Les odétois faisaient mieux que se défendre et posaient des problèmes dans le jeu à leurs adversaires pendant 35 bonnes minutes. Malheureusement, sur un contre les attaquants de Plomelin ouvraient le score, but sans doute entâché d'une faute sur le portier odétois Romain Nagat qui avait le ballon dans les mains... Quelques minutes plus tard, les visiteurs doublaient la mise avant la pause. Dès le début de la seconde période, les visiteurs plus incisifs triplaient la marque. Les odétois courageux continuaient de se battre et de faire bonne figure et ils étaient récompensés sur un long ballon qui profitait à Anthony Christien qui réduisait le score. En fin de match les visiteurs ajoutaient un quatrième but face à des odétois réduits à dix après l'expulsion de Thomas Millet suite à un deuxième carton jaune. Score final, 4 buts à 1 pour Plomelin b.
L'équipe 3 qui recevait le CA Forestois 3, s'incline 3 buts à 1.
Dimanche prochain, l'équipe 1 se déplace à la Stella Maris de Douarnenez 2, match à 15 h. L'équipe 2 se rendra chez son voisin pleuvenois pour un derby, à 13 h, tandis que l'équipe 3 sera au repos.
Lundi 20 novembre 2017, ensoleillé à Benodet et à Gouesnach