• Sur le fil

    Gouesnac'h - Benodet

    Le FC Odet BG s'impose sur le fil

    Dimanche, le FC Odet se rendait à Plomeur pour la 2ème journée de championnat. Les odétois débutaient tambour battant et se créaient trois grosses occasions dès les premières minutes mais Antoine Rannou qui butait sur le gardien, à bout portant ou Nathan Labory qui ne trouvait pas le cadre n'arrivaient pas à ouvrir la marque. Nathan Labory dès la 10ème minute était à nouveau bien lancé par Antoine Rannou et il prenait la défense de vitesse pour trouver les filets du portier plomeurois, en force, du gauche. La suite s'avérait moins étincelante et après la sortie sur blessure de Gaëtan Le Pape, les odétois s'endormaient. Les locaux en profitaient pour revenir dans la partie sur un coup-franc détourné dans les filets de Pierre Laurent.

    Le portier odétois qui quelques minutes plus tard voyait sa relance atterrir dans les pieds de l'attaquant local qui ajustait une frappe dans le but vide mais trouvait la transversale.

    En seconde période, le match était haché par les nombreux coups de sifflets de l'arbitre qui cassaient le rythme déjà pas très élevé de la partie. A la dernière minute, Mathieu Riou, poussait le cuir dans la surface et Thomas Lefort, seul au second poteau ajustait le gardien qui ne pouvait que constater les dégâts avec le scond but odétois qui donnait la victoire au FCO 2 buts à 1.

    L'équipe 2 se déplaçait aux Portugais de Quimper contre une équipe quimpéroise décimée par les absences. Toutefois les odétois n'arrivaient pas à conclure en première période leurs nombreuses occasions de but. Dès les premières secondes de la 2ème mi-temps, Rodolphe Moutama Caly faisait le pressing et récupérait le ballon pour frapper dans la lucarne des locaux. Quelques instants plus tard, Erwan Le Mab bien lancé côté droit réalisait un centre-tir et le gardien ne pouvait que repousser le ballon dans ses propres buts. La suite devenait plus facile pour les odétois qui déroulaient et inscrivaient 6 autres buts par Alexandre Meunier (x2), Olivier Simon, Maxime Diraison, Rui Névez Pina et Louis Nagat pour finalement s'imposer 8 buts à 1.

    Dimanche prochain, l'équipe 2 se déplace au FC Combrit Sainte-Marine 2 en Challenge 29. L'équipe 1 sera au repos.

    Lundi 23 septembre 2019, pluie à Gouesnac'h                 François Cosquéric

    « Action, c'est partiA l'aide »

    Tags Tags : , , , ,