• Tocsin

    A Gouesnac'h, ce 1er août, à 16 h

    les cloches pourraient sonner pour commémorer le centenaire d'une mobilisation Nationale.

    TocsinLe 1er août 1914, le tocsin sonnait dans les villages de France pour annoncer la mobilisation générale en ce début de première guerre mondiale. Pour mémoire, 3 millions de réservistes devaient rejoindre - dès le lendemain 2 août 1914 - les 800 000 soldats en service actif.

    Tocsin

     

    Pour commémorer le centenaire de ce triste anniversaire, le Gouvernement invite les maires de toutes les communes de France à faire sonner le tocsin, ce vendredi 1er août 2014.  

     

    U-Boot de 1914-1918. Basée à Quimper, l'expédition SEYLLIAS vient de découvrir une épave immergée au large de Penmarc'h. Il pourrait s'agir d'un sous-marin allemand de la guerre 1914-1918, de type U-Boot de la Kaiserliche Marine. Au mois de janvier 1918, deux grands U-Boot étaient en opération dans ce secteur de la Pointe du Finistère où, quatre navires avaient été torpillés (6 janvier).

    Association Arkae. "Ergué-Gabéric dans la Grande Guerre", tel est le titre du premier tome d'un ouvrage écrit par Jean-François Douguet sur la vie sociale et économique de la commune pendant et après la guerre 1914-1918.

    Association Foën-Izella. Dans le bulletin du mois de juin dernier, quelques pages retracent l'historique et rappellent les noms, les régiments... des premiers enfants de Gouesnac'h tombés en 1914, sous les balles de l'ennemi.

    François Cosquéric

    oh Jeudi 31 juillet 2014, ensoleillé à Gouesnac'h

    « Bientôt en serviceLe cirque »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,