• Une victoire pour commencer

    Benodet - Gouesnach

    Le FCO démarre fort !

    Alors que l'équipe de France restait impuissante devant le "bus" Luxembourgeois, l'équipe fanion du FC Odet trouvait à 2 reprises le chemin du but.

    Le FC Odet débutait le tout nouveau championnat de Régionale 3 ce dimanche, à domicile, contre le Quimper Ergué-Armel FC. Les visiteurs forts d'un recrutement de qualité se présentait en favori sur le terrain de Bouilloux-Laffont car les odétois couraient toujours après leur premier succès tant en coupe qu'en match amical.

    Les odétois ne tardaient pas à se mettre en route et se créaient de bonnes occasions par Valentin Noel ou Jonathan Gléren mais c'était le toujours très vif Juvénal Abomo Ella qui surprenait la défense arméloise et devançait le portier visiteur François Bohec, en habit de lumière, pour ouvrir le score dans le but vide. Les odétois reculaient un peu mais en profitaient pour planter quelques contres. La mi-temps étaient la bienvenue car des trombes d'eau avaient rendu le terrain très glissant et à la limite du praticable.

    La seconde période démarrait de la même manière pour le FCO qui démarrait pied au plancher avant de reculer mais sur une action collective d'école, Guillaume Le Nours bien décalé côté droit trouvait l'intenable Juvénal Abomo Ella au centre qui propulsait le cuir dans les filets pour doubler la marque. Dès lors les quimpérois se ruaient à l'attaque pour tenter de revenir et le FC Odet procédait en contre. Pierre Laurent le portier odétois faisait très bonne garde et avaient les mains fermes pour repousser les frappes arméloises. Sur quelques contres rondement menés, les odétois auraient encore pu alourdir le score comme sur cette frappe de Romain Labory, bien servi par Juvénal Abomo Ella, voyait sa frappe enroulée sortie de la lucarne pour le toujours svelte Fanch Bohec. Score final 2 à 0 pour le FCO qui enclenche la première de belle manière et pourra aborder plus sereinement les prochaines échéances.

     L'équipe 2 démarrait elle aussi son championnat en lever de rideau contre un des favori de sa poule l'US Portugaise. Les odétois jouaient pourtant crânement leur rendant chance, rendant coup pour coup à leur adversaires du jour. Sur une faute portugaise, les odétois obtenait à la 25ème minute un coup-franc bien placé que le maître artificier Nicolas "Tonton" Mestric enroulait par-dessus le mur visiteur, une feuille porte digne du Platini de la plus belle époque, pour tromper le portier quimpérois surpris par l'effet. Les odétois reculaient inconsciemment et subissaient les assauts des portugais qui trouvaient sur une belle action le poteau de Romain Nagat jusque là très vigilant et rassurant pour sa défense. La mi-temps soulageait les odétois mais dès le retour des vestiaires, Nicolas Velin, l'ex odétois égalisait pour les visiteurs. Quelques minutes après, les portugais trouvaient de nouveau la faille dans la défense odétoise par leur nouvelle recrue Guillaume Le Floc'h. Faute de réussir le break, les portugais s'exposaient au retour du FCO qui poussait sur la fin du match. Thomas Corbel manquait de peu l'égalisation car son tir était détourné du bout du pied en corner par le portier visiteur. Sur ce même corner Thomas Millet trouvait de la tête la lucarne des portugais pour égaliser. Score final 2 buts partout, assez heureux pour le FCO mais au final mérité au regard du courage et de l'abnégation déployée dans ce match.

    Dimanche prochain, le FC Odet 1 se rendra au CA La Fôret-Fouesnant 1, en coupe du Conseil départemental : match à 15 h. Le FC Odet 2  se rendra au Quimper Ergué-Armel 2 pour un match du Challenge 29, à 13 h.

    « C'acatl Mexico »