• Absence de réalisme

    Benodet - Gouesnac'h

    Le FCO ne passe pas la 4ème !

     Déplacement délicat ce dimanche pour le FC Odet à Plobannalec-Lesconil. La rencontre démarre par un fait de jeu : Franck Guillou l'attaquant odétois en voulant récupérer le ballon haut dans sa surface est surpris par le rebond du ballon sur sa main... Interprétation discutable de l'arbitre qui siffle pénalty, transformé par les locaux. Le FC Odet se montre trop peu dangereux et Johann Piriou trouve les gants du portier bigouden tandis que Franck Guillou ne trouve pas le cadre avant la mi-temps.
    En seconde période, le FC Odet pousse mais les occasions franches tardent à venir. Au lieu d'égaliser le FC Odet se fait surprendre par un ballon mal dégagé dans la surface repris par l'attaquant local pour le but du break. Loin de se décourage, les odétois ont le mérite de revenir immédiatement dans la partie après un beau jeu à trois entre Franck Guillou, Gwenn Primatesta et Nathan Labory qui conclue de près.
    Le FCO pousse alors pour revenir mais les derniers gestes sont imprécis, Franck Guillou manque de réactivité sur un ballon récupéré dans les 6 mètres adverses, la tête de Johann Piriou est sauvée sur sa ligne par un défenseur local et la talonnade de Nathan Labory passe à côté du cadre. Dans les dernières minutes du match, Gwenn Primatesta lance en profondeur Franck Guillou qui perd son face à face avec le portier Plobannalécois et sur l'action qui suit Ploba enfonce le clou pour au final l'emporter par 3 buts à 1.
    Première défaite pour le FCO, en championnat, qui a manqué de réalisme aujourd'hui.

    L'équipe 2, se déplaçait à Elliant 3 dans un match contre un concurrent direct au maintien. Les hommes de Cyrille Naour et Olivier Simon maîtrisent le ballon mais la finition n'est pas au rendez-vous. Alex Meunier seul face au gardien trouve ses gants et beaucoup de centres ne trouvent pas de finisseur. Les locaux procèdent par contres et par deux fois, Corentin Clorennec sauvent les siens seul face aux attaquants adverses. Juste avant la mi-temps, une bonne frappe de Raphaël Piriou est repoussée par le portier elliantais dans les pies d'Alex Meunier qui convertit la balle en but et ouvre le score. La seconde période est également dominée par les odétois qui doublent la marque par William Danion de la tête, sur corner.
    2 à 1. Le FCO aura plusieurs occasions de tuer le match mais n'y arrivera pas et, au lieu de cela, il verra les locaux réduire la marque sur coup-franc, à 10 minutes du terme. Mais, finalement le FCO 2 l'emporte par 2 buts à 1 et, réalise une bonne opération au classement.

    Dimanche prochain, le FC Odet 1 se déplacera en coupe du District, à l'US Portugaise, match à 15 h.

     Lundi 21 octobre 2019, beau temps à Gouesnac'h                François Cosquéric

    « Multiples occasionsTirs au but »