• Ateliers fouesnantais : une démission

    Le conseil communautaire s'est tenu, jeudi soir à Bénodet, sous la présidence de Roger le Goff.

    Ateliers fouesnantais. Il a présenté sa démission du CA en sa qualité de représentant du conseil communautaire à l'Ateliers fouesnantais. Le poste était donc  laissé vacant par Michel Simon, maire de Gouesnac'h. Un seul élu communautaire s'est porté volontaire pour sieger au conseil d'administration des Ateliers fouesnantais : José Lepneveu (Saint-Evarzec).

    Algues vertes. Le plan de lutte contre les algues vertes a été validé par l’ensemble des partenaires en février dernier. Une partie des actions est réalisée en régie et cela implique le recrutement de personnel spécialisé non titulaire. À savoir, un ingénieur, un animateur agricole et deux techniciens spécialisés dans l’environnement. Recrutés en 2012, leur contrat prendra fin au 31 décembre 2015.

    Zone d’activités de Kerliverien, à Pleuven. Le projet d'aménagement est estimé à plus de 2,2 millions d’euros (HT), dont plus de 262 000 € concernent le diagnostic et les fouilles archéologiques. Cette opération bénéficie d’une subvention de 20 % (DDR) versée par l’état. Une demande d’aides financières a été demandée à la Région et au Conseil général. La demande de permis d’aménager a été déposée.

    Sapeurs-pompiers. Signature d'une convention pour la mise à disposition de quatre agents de la CCPF dans le cadre du volontariat chez les sapeurs pompiers, à raison de 20 jours au maximum pour la formation continue.

    Conservatoire musique et danse. C'est le souhait du président Roger Le Goff. Le conservatoire installé à l'Archipel (Fouesnant) doit devenir  un  outil culturel communautaire.

    Samedi 23 juin 2012 : ensoleillé à Gouesnac'h. 

    « Ce samedi, la Fête de la musiqueN.D. : trouver le bon équilibre »