• Dans la brume

    10 - 15. En nœuds, c'est la force du vent ouest à sud-ouest qui soufflait dimanche après-midi, au moment du départ de la mini transat et, sous un crachin persistant.

    3. C'est le nombre de concurrents malheureux qui, dès cette manche de départ vont devoir faire escale pour réparation au port des Minimes, à La Rochelle : collision des bateaux de Fred Guérin (Les-amis.fun) et d'Agnès Menut (Institut Giptis); Et rupture de cadène d'étai pour Gwendal Pibot (Rossinante).

    Prototype. Au départ, Erwan Le Méné (Rousseau Clôtures) prenait le meilleur sur le favori Ian Lipinski (Griffon.fr) et Arthur Léopold-Léger (Luna).                                                                                              Ce lundi matin, Ian Lipinski (Griffon.fr) prenait la tête de la course, devant Jörg Riechers (Lillienthal), Erwan Le Méné (Rousseau clotures), Romain Bolzinger (Spicee.com)...

    Série. Au départ, il revenait à Clarisse Crémer(TBS) de virer en tête à la fin du parcours côtier. Elle était suivie de Germain Kerlévéo (Astrolabe Expéditions) et de Frédéric Moreau (Petit Auguste et Cie). Ce lundi matin, Erwan Le Draoulec (Emile Henry) précède Valentin Gautier (Shaman-banque du Léman), Rémi Aubrun (Alternative sailing-constructions du Belon)... Tanguy Bouroullec (Kerhis-Cerfrance) pointe à la 8e place et à 15 minutes du leader.

    Lundi 2 octobre 2017, couvert puis éclaircies à Gouesnach   François Cosquéric

    « Hors jeuA table »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,