-
La balade des gens heureux
Nouveau parcours pour toutous
La création d'un cheminement pour piétons et pour leurs chers toutous sera l'occasion de prendre l'air, ailleurs que dans les endroits habituels : autour de l'église et sur l'espace vert de Kerincuff. Ce nouveaux parcours aux abords du futur terrain de sports (lire ci-dessous) évitera aux compagnons à quatre pattes de marquer leurs passages sur l'allée gravillonnée autour de l'église. Et à nous, d'en prendre plein les godasses...
Le cheminement piétonnier jouxte le terrain communal qui sera dédié aux sports. Il est en cours d'aménagement à l'Est de la cantine scolaire : drainage et bientôt engazonnement. Accès au terrain par la route de Bénodet.
Le public durant la cérémonie des voeux.
Social. Treize familles dans le besoin bénéficient tous les 15 jours de la distribution des colis dans le cadre du CCAS.
Service technique. Carreleur et plombier de formation, Gérard Chambraud a remplacé Jean-François Laurent qui a intégré en 2015, la collectivité bordelaise. A Gouesnac'h, Gérard Chambraud est chargé de la maintenance des bâtiments communaux. Ses trois collègues s'occupent du service voirie.
Administration et affaires scolaires. On compte quatre personnels administratifs + dix agents en charge des écoles, dont un cuisinier.
Loisirs. Quatre animateurs dépendant de l'association Epal travaillent à l'animation jeunesse pour le compte de la commune. Entre autres, à l'accueil de loisirs anciennement la garderie scolaire.
François Cosquéric
Tags : scolaire, terrain, cheminement, toutou, piéton, église, kerincuff, cantine, engazonnement, CCAS, colis, service technique, administratif